Où se jouera la rencontre Milan - Naples ?

Cette affiche des quarts de finale de la Ligue des champions entre l’AC Milan et le Napoli se jouera à San Siro, l’antre des Milanais. Le coup d’envoi sera donné à 21h (heure française). Pour l’un des matches les plus importants de la saison des deux équipes, le prestigieux stade Giuseppe-Meazza devrait être plein comme un œuf, lui qui dispose d’une capacité supérieure à 75 000 places. 

Qui arbitrera le match ?

Pour ce choc opposant Milan à Naples, l’UEFA a décidé de désigner un quatuor roumain pour diriger les débats. Ainsi, István Kovács sera au sifflet. Ses assistants seront Vasile Florin Marinescu et Ovidiu Artene. Tandis que Horatiu Fesnic aura le rôle de quatrième arbitre. À la vidéo, on retrouve un duo allemand. En effet, Bastian Dankert sera assisté de Marco Fritz. Monsieur Kovács a déjà arbitré quatre matches de Ligue des champions cette saison. Dont le huitième de finale aller très prolifique entre Liverpool et le Real Madrid (2-5). Espérons que les buts soient encore au rendez-vous ce mercredi 12 avril 2023. 

Khvicha Kvaratskhelia, acteur majeur de ce Milan - Naples ? (Icon Sport)
Khvicha Kvaratskhelia, acteur majeur de ce Milan - Naples ? (Icon Sport)

Sur quelle chaine sera-t-il diffusé ?

La rencontre entre Milan et Naples sera à suivre sur beIN Sports 1 à partir de 21h. Alexandre Ruiz prendra l’antenne dès 20h15 pour évoquer les statistiques, les compos ou encore les enjeux relatifs à cette partie. Puis, dès le coup de sifflet final, Darren Tulett et ses consultants débrieferont cette affiche. 

Les déclarations d’avant-match

“Nous sommes sereins, car nous avons préparé ce match du mieux possible. Nous sommes conscients des difficultés. La Champions League reste la Champions League. Nous voulons faire la plus belle performance possible. Mais nous sommes conscients du niveau du Napoli. À ce stade, il n'y a que des équipes solides. Il faudra tout donner pour passer.”

Stefano Pioli, le coach de l’AC Milan, en conférence de presse.

Khvicha Kvaratskhelia, acteur majeur de ce Milan - Naples ? (Icon Sport)
Olivier Giroud, sous les couleurs de l'AC Milan. (Icon Sport)

J'espère qu'on pourra rejouer d'autres matches de cette importance. Nous sommes dans une très bonne dynamique. C'est à nous de mettre toute notre envie et notre enthousiasme sur le terrain.

Luciano Spalletti, l’entraîneur du Napoli, en conférence de presse. 

Quelles sont les compositions probables de ce Milan - Naples ?

L’immense absent de ce rendez-vous est bien évidemment Victor Osimhen. L’attaquant nigérian du Napoli, meilleur buteur de la Serie A italienne, est blessé et espère faire son grand retour pour le match retour. Simeone est, lui aussi, forfait. Mais les Napolitains comptent beaucoup sur leur pépite géorgienne Kvaratskhelia. Et sur le retour progressif de Raspadori, qui sort de deux mois de convalescence et qui ne sera probablement pas à 100% de ses moyens.

Côté Milan, Dest et Ibrahimovic, pas qualifiés, brilleront également par leur absence. Devant, le Portugais Leao et le Français Giroud pourraient néanmoins poser bien des problèmes à la défense napolitaine. Comme lors du dernier match de Serie A entre les deux formations, il y a une dizaine de jours. Où l'ancien Lillois s'était offert un doublé. Bis repetita ce mercredi ?

La composition probable de l’AC Milan (4-3-1-2) : Maignan - Calabria, Tomori, Kjær, Theo Hernández - Tonali, Krunić, Bennacer - Diaz - Leão, Giroud.

La composition probable du Napoli (4-3-3) : Meret - Di Lorenzo, Kim, Rrahmani, Mario Rui - Lobotka, Anguissa, Zielinski - Lozano, Raspadori, Kvaratskhelia.