Ce mardi soir en quart de finale de la Ligue des champions, une équipe a été plus au rendez-vous que l’autre. Alors que le Bayern Munich vient de changer d’entraineur pour prendre Thomas Tuchel, il ne  s’attendait probablement pas à prendre un tel revers d’entrée de jeu. Sur la pelouse de l’Etihad Stadium, Manchester City n’a en effet fait qu’une bouchée de son adversaire du soir. Victoire sans appel 3 à 0, et une domination outrageuse de la formation de Pep Guardiola. En conférence de presse d’après-rencontre, le technicien espagnol est d’ailleurs revenu sur la victoire des siens. Il se dit « émotionnellement détruit » et n’en revient pas malgré l’impressionnant match de son équipe.

Pep Guardiola n'en revient pas

En conférence de presse après la rencontre, Pep Guardiola est donc revenu sur le match proposé par Manchester City. Pour les observateurs de la rencontre, il ne fait aucun doute que cette équipe-là est bel et bien une des grandes favorites au titre européen. Pour le technicien espagnol, la rencontre fut compliquée jusqu’au recadrage à l’heure de jeu. « Pendant 55/60 minutes, ça a été un match très serré, a rappelé l'Espagnol à l'issue de la rencontre. Par moments, ils ont été meilleurs que nous. On avait marqué par Rodri mais on arrivait pas à les contrôler dans les petits espaces, avec (Jamal) Musiala, (Serge) Gnabry. En début de seconde période, ils se sont créé les meilleures occasions mais on a fait quelques corrections et on a marqué trois buts magnifiques. »

Erling Haaland, encore buteur face au Bayern (Icon Sport)
Erling Haaland, encore buteur face au Bayern (Icon Sport)

Avant de poursuivre. « Ce n'était pas facile du tout, insiste-t-il. Émotionnellement, je suis détruit, j'ai pris dix ans aujourd'hui. Maintenant, je dois me reposer, on a un jour de repos et il faudra préparer Leicester. On ira à Munich pour marquer un but et gagner le match pas pour défendre notre avance. » Les Bavarois sont prévenus.