Depuis qu'il a repris Burnley en 2022, Vincent Kompany réalise un travail remarquable. En effet, le week-end dernier, les Clarets ont validé leur ticket pour la Premier League. Et ils peuvent être champions dès la semaine prochaine en cas de victoire. De quoi rendre l'entraîneur bankable auprès de certains grands clubs. Explications.

Vincent Kompany priorité numéro un de Tottenham

Le 17 août 2020, Vincent Kompany met définitivement un terme à sa carrière de joueur. Il devient alors l'entraineur principal d'Anderlecht. Mais près deux saisons passées sur le banc de l'équipe belge, l'ancien joueur de Manchester City décide de faire son retour en Angleterre. En effet, il est nommé coach de Burnley, alors que le club vient d'être relégué en Championship. Et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il a bien fait d'y aller. À sept journées du terme de leur saison, les Clarets ont déjà validé leur ticket pour la Premier League.

Ne reste plus qu’à assurer la première place et le titre la semaine prochaine. Une chose est certaine, l'ascension de Vincent Kompany laisse rêveur. Auteur d'un bon travail avec Burnley, l'entraîneur dispose d'une belle cote de popularité en Angleterre. Et ce jeudi 13 avril, on apprend par le biais de nos confrères du Sun, que Tottenham souhaiterait s'offrir l'ancien joueur de Manchester City. Le club anglais voir en lui, quelqu'un qui est capable de donner une nouvelle dimension au club. Il représenterait même le choix numéro 1 du président, Daniel Levy.

À lire aussi : Man City : Pep Guardiola dévoile le nom de son successeur

L'entraîneur belge prêt à quitter Burnley ?

À la recherche d'un nouveau coach pour la saison prochaine après le départ d'Antonio Conte, Tottenham a déjà établi une short list de noms. Sur celle-ci, figure notamment Julian Nagelsmann, Luis Enrique, Brendan Rodgers, Arne Slot , Mauricio Pochettino et donc Vincent Kompany. Reste à connaître les intentions de l'entraîneur de Burnley, qui est encore sous contrat jusqu'en juin 2025 avec son club.