Le PSG sur les rangs pour Luka Vuskovic

Il est considéré comme l'un des plus grands espoirs au sein de son pays natal, la Croatie. Luka Vuskovic franchit les paliers avec une facilité assez ahurissante du haut de ses 16 ans. Évoluant sous les couleurs de l'Hadjuk Split, son club formateur, ce dernier pourrait ne pas faire de vieux os en terre croate. Et pour cause, les prétendants ne cessent de se multiplier dans le but de l'acquérir.

Luis Campos, vise Vuskovic pour son PSG (Icon Sport)
Luis Campos, vise Vuskovic pour son PSG (Icon Sport)

Il y a peu, c'est le PSG qui semblait très chaud dans ce dossier. Fabrizio Romano nous indiquait notamment que Luis Campos viserait Luka Vuskovic afin, dans un premier temps, de renforcer l'équipe U19 du club. Il pourrait aussi être recruté, puis prêté pour qu'il puisse parfaire ses gammes au niveau professionnel. Toutefois, d'autres mastodontes sont présents eux aussi. Manchester City aurait même déjà dégainé une première proposition à hauteur de 12 millions d'euros.

Le Barça s'invite dans le dossier

Mais ce n'est pas tout. Ce jour, Sport relate que le FC Barcelone se serait désormais joint à la course. Comme le PSG, le club culé songerait à recruter Luka Vuskovic pour en faire un pari sur l'avenir. Dans cette optique, il évoluerait avec la Masia avant de potentiellement intégrer l'effectif à la disposition de Xavi. La lutte s'annonce donc acharnée. Pour sa part, l'Hadjuk Split devrait laisser filer sa pépite en cas de bonne offre avec le désir de le conserver une saison supplémentaire sous forme de prêt. Affaire à suivre.