C'est décidément une drôle de saison pour Marco Verratti. Habitué à être l'un des seuls à ne jamais prendre l'eau, son niveau de jeu actuel est loin de ses standards élevés. L'international italien a enchainé les prestations compliquées, tout comme le reste de l'équipe, depuis le retour de la Coupe du monde. Pire encore pour lui puisqu'il n'y a même pas participé. Et cerise sur le gâteau, le milieu de terrain trentenaire est sorti sur blessure face à l'Olympique Lyonnais. Depuis, les nouvelles ne sont toujours pas bonnes. Forfait pour le déplacement à Nice la semaine dernière, il le sera également pour la réception de Lens ce week-end. Le Paris Saint-Germain a indiqué dans un communiqué médical qu'il suivait toujours son protocole de reprise. "Touché aux ischio-jambiers, Marco Verratti poursuit son protocole de reprise. Il sera trop juste pour la réception de Lens demain."
Verratti out, le PSG va vivre un grand match
Blessé et forfait, Marco Verratti ne sera pas sur la pelouse pour vivre le grand match qui attend le Paris Saint-Germain. Avec 6 points d'avance sur le RC Lens au classement, une défaite viendrait raviver la flamme du suspens. Mais c'est surtout un match particulièrement important pour le PSG qui va jouer dans un contexte délicat. En pleine tourmente, Christophe Galtier aura peut-être la tête ailleurs. Pour rappel, le coach est au coeur d'une polémique sur fond de propos racistes tenus lorsqu'il était en poste à Nice.
C'est donc un gros match qui arrive pour les Parisiens. Autrement, le point médical du club indique également que Timothée Pembélé continue de renforcer son genou. Pour rappel, le latéral droit parisien est absent depuis le milieu du mois de mars.