C'est un nouveau séisme qui a frappé la France du football. Alors que le Paris Saint-Germain est déjà bien embêté par les problèmes à la pelle depuis le début de la saison, c'est une nouvelle polémique dont il se serait bien passé. Ce mercredi 12 avril, nous apprenions par l'intermédiaire de Daniel Riolo dans l'After RMC Sport et de Romain Molina, journaliste, que Chrisopthe Galtier aurait tenu des propos racistes à l'encontre des joueurs musulmans et noirs de l'effectif niçois lorsqu'il était en poste chez les Aiglons. Des révélations choquantes qui ont très largement bousculé la sphère footballistique française. Mais alors que tout le monde s'accorde à dire que seule la vérité prime, Christophe Galtier compte bien se défendre.
Christophe Galtier contre-attaque
Alors que de nombreuses personnalités du football français se sont rangées du côté de Christophe Galtier, lui a directement réagi. Au lendemain des révélations, le technicien du Paris Saint-Germain a décidé de porter plainte contre Julien Fournier, Daniel Riolo et Romain Molina. C'est en tout cas ce qu'affirme Le Parisien. Contre ces trois personnes nommées, son avocat affirmerait vouloir porter plainte pour diffamation. La plainte n'est pas encore complètement écrite mais devrait prochainement être adressée au parquet de Paris. En outre, Christophe Galtier va porter plainte contre X pour harcèlement et menaces de mort envers lui et son fils.
En clair, le Paris Saint-Germain est de nouveau en pleine tourmente alors qu'il doit préparer sa rencontre au sommet face au RC Lens ce samedi. En attendant, Christophe Galtier devrait intervenir en conférence de presse demain (vendredi) en marge de cette rencontre. L'occasion pour lui d'évoquer, brièvement ou non, cette affaire dans laquelle il est embourbée.