Au milieu de tout le vacarme extra-sportif qui frappe le Paris Saint-Germain ces derniers jours, Luis Campos ne doit pas oublier sa fonction première : celle de conseiller sportif. Et dans ce sens, le Portugais prépare le mercato estival des Rouge-et-Bleu, qui pourrait être plus animé que prévu. Ce jeudi, Le Parisien révèle que le club de la capitale garde un œil attentif sur Axel Disasi.

Luis Campos, le conseilleur sportif du PSG, en plein échange avec son entraîneur Christophe Galtier. (IconSport)
Luis Campos, le conseilleur sportif du PSG, en plein échange avec son entraîneur Christophe Galtier. (IconSport)

Un intérêt de longue date toujours d'actualité

L'été dernier, alors que le nouveau responsable du sportif francilien venait de poser ses valises dans la capitale, le nom d'Axel Disasi était déjà évoqué pour renforcer la défense des champions de France. Cet intérêt, qui n'est pas secret depuis que le principal concerné l'a confirmé publiquement, n'est pas mort pour autant. Ce jeudi, nos confrères avancent que les contacts entre les différentes parties ont été maintenus au fil de la saison. L'axial de 25 ans souhaite disputer la Ligue des champions, ce qu'il n'est pas certain de faire en restant sur le Rocher. Toutefois, le PSG n'est pas seul sur ce dossier.

Deux grands noms de Premier League lorgnent Disasi

L'actuel leader de Ligue 1 va devoir avoir les reins solides pour contenir la concurrence. Car sur ce dossier, elle est féroce. Selon les informations du quotidien régional, Manchester City et Chelsea sont également tombés sous le charme du natif d'Île-de-France. Vice-champion du Monde avec l'équipe de France, lors du Mondial au Qatar, l'ancien du Stade de Reims aurait été surveillé par des émissaires des Sky Blues le week-end dernier, lors du nul contre le FC Nantes (2-2, résumé ici). Un match au cours duquel il a trouvé le chemin des filets.

Le futur de Sergio Ramos reste toujours à élucider, tout comme le niveau de Presnel Kimpembe et Milan Skriniar une fois leurs pépins physiques derrière eux. Mais en cas de signature dans la capitale, Axel Disasi aurait un vrai coup à jouer.