C'est une situation qui arrive fréquemment dans le football mais qui surprend toujours un petit peu. En 2019, Moussa Diaby quittait le Paris Saint-Germain pour le Bayer Leverkusen. A cette époque, le club allemand avait déboursé la modique somme de 15 millions d'euros plus un pourcentage à la revente au PSG. Mais bientôt quatre ans plus tard, l'explosif ailier de 23 ans pourrait bien revenir en ses terres parisiennes. Alors que le club francilien aura une volonté claire et nette de recruter des joueurs qui ont une attache particulière avec la région parisienne, il ne fait aucun doute que le nom de Moussa Diaby fait parfaitement écho à ces critères de recherche. Et selon Foot Mercato, le club parisien serait même déjà passé à l'action.

Moussa Diaby vers un retour au PSG ?

Après quatre saisons passées en Allemagne, Moussa Diaby a largement gagné en maturité. C'est simple, en 160 rencontres disputées sous les couleurs du Bayer Leverkusen, le natif de Paris a inscrit 47 buts et délivré 43 passes décisives. En clair, il est décisif plus d'une fois tous les deux matchs. Ses statistiques couplées à son histoire parisienne lui permettent très largement de répondre aux critères de recrutement du club francilien pour la saison prochaine. Selon Santi Aouna, journaliste chez Foot Mercato, le Paris Saint-Germain aurait entamé des discussions avec l'entourage du joueur pour évaluer la faisabilité d'un retour à Paris.

Moussa Diaby, joueur du Bayer Leverkusen (Icon Sport)
Moussa Diaby, joueur du Bayer Leverkusen (Icon Sport)

Alors que son profil est largement apprécié du côté de la capitale, Moussa Diaby va beaucoup faire parler de lui dans les prochaines semaines. Toutefois, le club allemand sera probablement gourmand. S'il ne refusera certainement pas une vente au regard de la situation contractuelle du joueur (son bail prend fin en 2025), le Bayer sait que cet été sera le meilleur moment pour le vendre. En clair, Paris a un très gros rôle à jouer. Le club francilien va devoir cependant faire face à la concurrence de la Premier League.