La famille Galtier dans la tourmente

Christophe Galtier et son fils adoptif, John Valovic, sont dans l'œil du cyclone depuis les révélations faites par RMC Sport et Romain Molina. Le coach français, comme le révèle un mail de Julien Fournier, alors directeur sportif de l'OGC Nice, aurait tenu des propos racistes et discriminatoires lors de son passage au Gym. Idem pour son con fils et conseiller, John Valovic.

Christophe Galtier, l'entraîneur du Paris Saint-Germain. (Icon Sport)
Christophe Galtier, l'entraîneur du Paris Saint-Germain. (Icon Sport)

Et alors que Julien Fournier était surpris par la sortie de ces informations et n'a pas voulu "tirer sur l'ambulance", Christophe Galtier est lui sorti du silence. Par le biais de son avocat, le coach du PSG a contesté "avec la plus grande fermeté" les faits qui lui sont reprochés. Il a appris "avec stupéfaction des propos injurieux et diffamants". Le clan Galtier, d'ailleurs, a annoncé des "poursuites judiciaires".

John Valovic réagit à son tour

Depuis plusieurs heures, de nouvelles révélations voient le jour. Certains évoquent les relations tendues entre Digard et Galtier lorsque le premier était coach de la réserve niçoise. D'autres joueurs et dirigeants ont pris la défense de l'actuel entraîneur du Paris Saint-Germain. C'est le cas de José Fonte, de Burak Yilmaz, Mevlüt Erding ou encore Roland Romeyer. Jusqu'à présent muet face à la polémique, John Valovic, fils adoptif du coach parisien, a pris la parole sur ses réseaux sociaux.

Le conseiller et agent de joueurs remercie les nombreux messages de soutien. Il qualifie les accusations dont il fait l'objet de "mensongères" et "intolérables". Et comme son père adoptif, il promet de poursuivre les personnes qui l'ont selon lui diffamé.

Pour rappel, John Valovic est par ailleurs visé par une enquête préliminaire du parquet de Nice pour "exercice illégal de l'activité d'agent sportif". Outre cette affaire, une autre encore bien plus grave vient s'inviter chez les Galtier.