Pour une fois, Kylian Mbappé ne fait pas les gros titres. Et pourtant, les moindres faits et gestes du crack du Paris Saint-Germain sont scrutés et analysés. Cette fois-ci, son entraîneur Christophe Galtier lui a volé la vedette après la publication de graves accusations à son égard. Pourtant, Mbappé a lui aussi parlé ce mercredi soir, sur France 3 dans Tout le Sport.
Mbappé se voit rester au PSG
Dans un entretien, Mbappé a notamment évoqué l'association Premiers de Cordée, dont il est le parrain et l'un des ambassadeurs. Une association qui propose des activités sportives à des enfants en situation de handicap. Mais Kylian Mbappé a également évoqué son avenir au PSG. Interrogé à ce sujet et sur ses ambitions, l'attaquant parisien n'y est pas allé par quatre chemins.
"Le prochain palier ? Gagner la Ligue des champions, je pense. J’ai déjà fait une finale, demi-finale, quart de finale, huitième de finale… J’ai tout fait sauf gagner (sourire). Il ne me manque que ça. j’espère que ça sera le plus rapidement possible. Où ? Au Paris Saint-Germain. Je suis Parisien et sous contrat. Donc c’est le Paris Saint-Germain."
Kylian Mbappé, dans Tout le Sport
- À lire aussi : PSG-Lens : la drôle de sortie de Medina sur Messi et Mbappé
Au centre du projet parisien
Kylian Mbappé est évidemment la grande star du PSG. Devenu le patron de l'équipe de France, il fait aussi des vice-capitaines du club parisien. Après avoir prolongé jusqu'en 2025, le Français s'est inscrit dans le projet du PSG. Mais l'été prochain s'annonce charnière pour les Parisiens, qui pourraient se débarrasser de Leo Messi et de Neymar, pour changer définitivement de politique de recrutement. Mais le Brésilien, encore sous contrat, sera difficile à faire partir, lui qui touche près de 3 millions d'euros par mois au PSG. Mbappé, lui, voudra que les choses chances pour avoir, justement, une chance de gagner la Ligue des champions.
L'international français a effectué son retour à l'entraînement ce mercredi, après avoir été touché à la hanche. Le numéro 7 du PSG devrait être dans le groupe de Christophe Galtier pour affronter le RC Lens. Une rencontre qui pourrait être décisive dans la course au titre en Ligue 1. En cas de victoire au Parc des Princes, les Parisiens prendront neuf points d'avance et fileront vers un onzième titre de champion de France.