Medina lâche une phrase osée avant PSG-Lens   

Facundo Medina est l’un des piliers de la défense de Lens, la meilleure de la Ligue 1. Celle-ci devrait être mise à rude épreuve pour son prochain match. Car les hommes de Franck Haise s’apprêtent à affronter le PSG au Parc des Princes. Avant cette rencontre, le joueur de 23 ans a donné un entretien à El Gráfico. Et il y a fait une petite déclaration remarquée.

Medina a été interrogé sur la différence entre marquer Lionel Messi et Kylian Mbappé. Il s’est d’abord amusé de la perspective de devoir arrêter « La Pulga », lui qui l’a déjà côtoyé en sélection. Puis, tout en plaisantant, il a mis un coup de pression à l’attaquant français en se servant de sa réputation de défenseur dur :

« C’est plus difficile pour moi de marquer Lionel Messi par peur de le blesser. Alors s’il s’échappe, je l’attrape par le maillot, et je l’embrasse en lui demandant de me faire un câlin. Mbappé aussi est difficile à marquer, mais tu me connais… Si c’est Mbappé, il faudra qu’une ambulance vienne le chercher. »

Un match plein d’enjeux entre les deux équipes  

Medina a donc annoncé la couleur avant de défier le PSG. En tout cas, celui qui a prolongé son contrat jusqu’en 2026 en janvier dernier va devoir se montrer solide avec ses coéquipiers pour espérer battre le club francilien. Et ainsi rêver à un immense exploit en fin de saison. Pour rappel, les Sang et Or sont actuellement deuxièmes de Ligue 1, à six points du leader parisien. Une victoire au Parc les ramènerait donc à trois unités, à sept journées de la fin.

Le match contre le PSG s'annonce très important pout Medina et les Lensois (Icon Sport)
Le match contre le PSG s'annonce très important pout Medina et les Lensois (Icon Sport)

Mais Lens est aussi sous la menace de ses poursuivants directs. Car l’OM n’est qu’à deux unités des hommes de Franck Haise. De son côté, Monaco, quatrième, est à cinq points. Les Sang et Or auront donc intérêt à ne surtout pas perdre à Paris s’ils ne veulent pas lâcher leur deuxième place. Cet affrontement s’annonce donc particulièrement important. Le match entre ces deux équipes se jouera ce samedi 15 avril à partir de 21h.