Selon nos confrères de Marca, Ada Hegerberg pourrait quitter l'Olympique Lyonnais cet été pour rejoindre le FC Barcelone. Si elle part, la Ballon d'Or 2018 en profiterait pour battre le record du transfert le plus cher de l'histoire. Explications.
Ada Hegerberg prête à quitter Lyon ?
Il n’y a pas que chez les garçons que le mercato estival risque d’être agité. En effet, chez les féminines, ça risque de bouger aussi. Il faut dire que de nombreuses joueuses sont en fin de contrat. On pense notamment à Macario, Cayman, Henry ou encore Marozsan. Mais l'Olympique Lyonnais risque également d'être attaqué sur le dossier d'Ada Hegerberg. En fin de contrat en juin 2024, la jeune femme se sent bien à Lyon où elle évolue depuis maintenant neuf ans. Pour autant, elle pourrait être tentée de changer d'air avant le début de la Coupe du monde.
Il faut dire que le FC Barcelone se fait de plus en plus pressant. Selon Marca, les contacts entre le club espagnol et Ada Hegerberg date d'il y a plus d'un an. C'était après la finale de Ligue des champions la saison dernière à Turin, où la joueuse, avait inscrit un but et délivré une passe décisive. Et pour convaincre la buveuse lyonnaise, les catalans sont près à frapper fort. En effet, ils sont prêts à lui proposer un salaire supérieur à celui qu'elle touche actuellement à Lyon (420 000 euros par saison).
- A lire aussi : EdF (F) : le capitanat, les joueuses mamans, le Mondial... la première conf' d'Hervé Renard
Vers un transfert record ?
En plus de devenir l'une des footballeuses les mieux payées, Ada Hegerberg pourrait également être le plus gros transfert de l'histoire du football féminin. En effet, le FC Barcelone est prêt à tout pour s'offrir l'une des meilleures joueuses du monde. Pour information, le record du plus gros transfert est déjà détenu par le club catalan. En 2022, il avait mis près de 460 000 euros sur la table pour s'attacher les services de Keira Walsh en provenance de Manchester City.