Ce vendredi soir, l'équipe de France féminine recevait la Colombie. Et à peu de choses près, la première d'Hervé Renard aurait pu tourner au fiasco. Menée 2 à 0 après 50 minutes de jeu, les Bleues ont totalement inversé la tendance en seulement huit minutes grâce à trois réalisations coup sur coup (51', 56', 59'). Plus tard dans le match, les Tricolores se paieront même le luxe d'inscrire deux nouveaux buts, alourdissant le score final à 5 buts à 2. Une première largement réussie pour Hervé Renard qui s'en est montré satisfait après la rencontre.
- A lire aussi : EdF (F) : le capitanat, les joueuses mamans, le Mondial… la première conf’ d’Hervé Renard
Hervé Renard : "Le Sommer ? C'est le plus beau retour que l'on puisse faire"
Alors qu'elle a connu des temps très troubles sous Corinne Diacre, Eugénie Le Sommer a fait un retour fracassant en équipe de France féminine. Après la rencontre, la meilleure buteuse de l'histoire de l'équipe de France a poussé un peu plus loin son record (88 buts). Une situation qui remplit de joie Hervé Renard. "Quand on marque 88 buts en équipe de France, c'est forcément qu'on a quelques qualités. Elle est revenue pour ça. Il ne fallait pas prendre de risque non plus avec son mollet, 65 minutes c'était le maximum. Elle a réussi à marquer deux fois juste avant de sortir. Félicitations à elle, d'autant plus dans ces conditions car on se met parfois trop de pression. Avec les joueuses de percussion qu'on a, c'est dommage de s'en passer dans l'axe. Certains sont absentes aussi et elle connaît parfaitement son rôle. C'est le plus beau retour qu'elle puisse faire."
Avant de poursuivre sur la physionomie du match. "Quand on se glisse dans l'entonnoir contre une équipe athlétique, c'est difficile. Quand on a rectifié le tir, cela a tout de suite donné plus de percussion, créé plus de difficultés à l'adversaire. Les changements à la mi-temps, ce n'était pas une sanction, c'était pour redresser le tir. J'avais prévu trois changements mais pas ceux-là. Il fallait changer quelque chose. Delphine Cascarino et Clara Matéo, vous connaissez leurs qualités. Je voulais garder des forces pour mardi, ça n'a pas suffi donc on a mis du sang neuf (...) Tout ne sera pas parfait, je le sais, on n'est pas des magiciens. On est déjà à un très bon niveau mais il faudra être beaucoup plus solide car la Coupe du monde, c'est autre chose."