C'est un feuilleton qui n'aura que des rebondissements jusqu'à sa fin officielle. Lionel Messi pourrait ne pas prolonger avec le Paris Saint-Germain et quitterait alors le club parisien libre à la fin de la saison. Après deux saisons passées dans la capitale parisienne, le constat est sans appel : la Pulga n'a pas du tout laissé de trace indélébile au PSG, si ce n'est d'avoir porté le maillot rouge et bleu en tant que l'un des plus grands joueurs de l'histoire du football. Résultat, il ne devait pas poursuivre l'aventure à Paris et de nouvelles portes s'ouvrent. Nouvelles ? Pas tant que ça. En effet, depuis son départ du FC Barcelone, tout porte à croire qu'il y retournera un jour. Mais les problèmes financiers du club culé freinent très largement cette possibilité. Mais jusqu'à quand ?

Lionel Messi au Barça pour une dernière danse ?

Si l'avenir de Lionel Messi est aussi flou, c'est quand même un peu parce que de nombreux clubs sont à ses pieds. Récemment, on apprenait qu'Al-Hilal, club de Saudi Pro League, avait proposé un juteux contrat de 400M€ à l'année. Une folie qu'aucun autre club n'est prête à réaliser, fort heureusement. Hormis l'Arabie Saoudite où il pourrait retrouver son vieil ami de toujours, la MLS a gracieusement ouvert ses portes à Lionel Messi. Le président de la ligue américaine de football expliquait même qu'il avait un plan : que toutes les franchises du championnat payent une partie de son salaire car son arrivée aurait un tel impact qu'il bénéficierait de toute manière à tout le monde.

Lionel Messi et Gérard Piqué, anciens coéquipiers au Barça (Icon Sport)
Lionel Messi et Gérard Piqué, anciens coéquipiers au Barça (Icon Sport)

Mais la piste la plus crédible aujourd'hui semble être celle du FC Barcelone. Et selon les dernières indiscrétions de Sport, plusieurs dirigeants catalans, dont Mateu Alemany, pourraient se réunir la semaine prochaine avec des représentants de la Liga afin d'évoquer la possibilité de signer Lionel Messi pour la prochaine saison. L'objectif est de trouver un arrangement pour que le Barça reste dans les clous du fair-play financier. Toutefois, rien ne dit encore que Lionel Messi a envie de revenir.