Campos confirmé
Cet été sera sans doute l'un des plus importants du Paris Saint-Germain depuis de nombreuses années. Il suivra une saison qui a été décevante sur plusieurs points. Certains objectifs non atteints (Ligue des Champions, possibilité de réaliser un doublé), la qualité du jeu et de l'effectif font partie des causes qui l'expliquent. De nombreux membres du club ont été pointés du doigt suite à cela. En premier lieu, Christophe Galtier, très décrié depuis plusieurs mois. L'entraîneur français est annoncé sur la sellette, et la question de sa succession se pose déjà.
L'ancien entraîneur de l'ASSE, du LOSC et de Nice forme un binôme avec Campos. Cependant, ce duo n'est pas certain de survivre. Selon l'Equipe, Luis Campos restera le conseiller football du PSG la saison prochaine. Rien n'a été officialisé, et cela ne sera sans doute pas annoncé en grandes pompes. Toujours est-il que le dirigeant portugais devrait rester à la barque parisienne. Et ce même en cas de départ de Christophe Galtier. Cette confiance de la part du Qatar ne signifie pas pour autant que Campos pourra se reposer sur ses lauriers.
- À lire aussi : PSG : malgré le naufrage, Luis Campos garde le cap
Un été pour refaire ses preuves
Luis Campos sera jugé à l'aune de ses décisions et son bilan lors du prochain mercato. L'ancien directeur sportif de l'AS Monaco et du LOSC aura plus de latitudes pour opérer. Antero Henrique, avec qui il était en désaccord, ne sera plus dans ses pattes. Il n'aura donc plus d'excuses pour justifier d'éventuels échecs lors de l'intersaison. Quoi qu'il en soit, Campos a déjà les idées claires sur ce qu'il souhaite. Une sentinelle au profil similaire à Thiago Motta, un ailier droit gaucher (comme Ziyech) ainsi qu'un attaquant. Des profils précis sur lesquels Campos va beaucoup miser. Pour l'effectif du PSG et pour son avenir au club.
Enfin, en expert avisé du marché, il cherchera également à mettre la main sur de jeunes joueurs prometteurs. Le conseiller football du PSG est déjà en pourparlers pour une pépite du Real Madrid. Ces profils donneraient un vent de fraîcheur à l'effectif et permettraient de doubler les postes. Cependant, c'est bien sur les faiblesses de l'effectif qu'il faut travailler. Quel que soit le futur entraîneur du club, c'est bien Campos qui sera jugé sur cela. Pas sûr que Nasser Al-Khelaïfi, qui est monté au créneau auprès des joueurs, sera patient si son conseiller football échoue à nouveau.