Alors que les informations vont et viennent au sujet de l'affaire Christophe Galtier, l'OGC Nice était jusqu'alors resté silencieux dans le dossier. Mais alors que le coach parisien et Julien Fournier ont tous les deux pris la parole, le Gym en a fait de même en fin d'après-midi ce mercredi 12 avril.
Nice fait le point
L'OGC Nice a pris la parole et a publié un communiqué. Bref, concis, mais clair. Dans ce dernier, le club azuréen estime qu'il n'a pas plus à être mêlé à une histoire qui concerne deux personnes qui ne sont plus au club. "Les faits relatés concernent deux personnes ne travaillant plus pour l'OGC Nice. Cette situation a été traitée avec le plus grand sérieux au moment des faits. Le club n’apportera pas plus de commentaires" affirme le club niçois dans son communiqué.
En effet, Christophe Galtier a quitté Nice l'été dernier pour prendre la direction du Paris Saint-Germain. C'était en juin 2022. Julien Fournier, alors directeur sportif du Gym, a lui quitté le club quelques jours plus tard, en juillet 2022.
"La vérité éclatera" affirme Digard
L'OGC Nice se concentre désormais sur son quart de finale de Ligue Europa Conférence contre le FC Bâle en Suisse. Didier Digard, le coach niçois, était d'ailleurs en conférence de presse à moins de 24h de la rencontre européenne du Gym. Inévitablement, il n'a pu éluder la question autour de l'affaire Galtier. L'ancien joueur de Nice a pris les devants et a évoqué le sujet. "Vous avez dû voir qu’on a fait l’actualité malgré nous. Vous avez constaté qu’il y a deux versions qui s’affrontent. La vérité éclatera mais pas aujourd’hui. Le club a communiqué. On n’a rien à ajouter" a déclaré Didier Digard, qui a confirmé avoir parlé à ses joueurs et n'a pas souhaité faire davantage de commentaires.