Malgré la première moitié de saison presque parfaite du Paris Saint-Germain, il existe un monde dans lequel le club de la capitale, déjà dix fois champion de France, peut perdre son fauteuil de leader. Alors que les hommes de Christophe Galtier ont perdu leurs deux derniers matchs de Ligue 1 face à l'Olympique Lyonnais et le Stade Rennais, une troisième défaite de rang face à des Aiglons toujours invaincus depuis début janvier pourrait mettre leur position en grand danger. Et pour Christophe Galtier, c'est pareil. Ses deux prochains matchs sur le banc du PSG, contre Nice puis Lens (!) seront scrutés attentivement par la direction. Celle-ci pourrait prendre une décision claire après ces deux matchs.

Et en parlant de Lens, c'est presque une finale qui se jouera au Parc face à des Lensois implacables. Après la victoire des siens en ouverture de la 30e journée de Ligue 1, Franck Haise veut mettre la pression aux Parisiens.

Franck Haise veut mettre la pression au PSG

Face à Strasbourg, Lens s'est presque fait peur. Alors qu'ils menaient par deux buts, une jolie réalisation de Kevin Gameiro en fin de match a relancé le suspens. Au final, c'est bel et bien Lens qui l'emporte et qui revient à 3 points du Paris Saint-Germain. Pour Franck Haise, il faut surtout garder la tête froide mais ne pas mentir sur les objectifs. "On sait juste la difficulté de gagner un match, c'était difficile la semaine dernière (v. 1-0 à Rennes), c'était difficile contre Angers en début de match. C'était difficile ce soir. On ne s'interdit rien mais on est aussi assez lucide sur la difficulté de gagner ces matchs."

La joie des joueurs du RC Lens sur l'ouverture du score de Przemyslaw Frankowski. (IconSport)
La joie des joueurs du RC Lens sur l'ouverture du score de Przemyslaw Frankowski. (IconSport)

Avant de poursuivre. "Ce que je veux, c'est qu'on joue avec personnalité les 8 derniers matchs, peu importe la pression. Si on ne le fait pas, on sait qu'on ne sera pas récompensé. Jouons avec le maximum de personnalité, de courage et de qualité. Après, si on doit obtenir quelque chose... Pour l'instant on le mérite mais le championnat, c'est 38 journées, pas 30", rappelle Franck Haise.