L'OGC Nice profitera-t-il de la mauvaise passe traversée par le PSG ? Les Aiglons accueillent ce soir le Paris Saint-Germain dans le cadre de la 30ᵉ journée de Ligue 1. L'opportunité de gagner à nouveau après quatre matchs nuls consécutifs en championnat. L'OGC Nice (8ᵉ du classement) peut toujours rêver d'Europe et doit glaner des points pour ne pas laisser ses concurrents les devancer. Un choc important auquel pourrait participer Aaron Ramsey. Le milieu niçois a été titulaire sur trois des quatre derniers matchs des siens.
L'international gallois a la confiance de Didier Digard. Que ce soit dans un milieu à trois ou derrière l'attaquant, Ramsey fait parler son expérience aux côtés de ses plus jeunes coéquipiers comme Thuram, Rosario ou Boudaoui. Le joueur de 32 ans apporte sur le terrain et endosse un rôle de leader apprécié dans le Gym. Ramsey avait déjà la confiance de Lucien Favre. Il a aussi celle de son successeur, Didier Digard, qui est bien parti pour poursuivre ses débuts d'entraîneur avec Nice. Et Ramsey devrait bien continuer à évoluer sous ses ordres.
- À lire aussi : Nice : Lucien Favre explique l’ubuesque dossier Ramsey
Ramsey au-delà de 2024 ?
En effet, selon l'Équipe, Aaron Ramsey devrait s'engager sur le long terme avec l'OGC Nice. Arrivé gratuitement cet été en provenance de la Juventus Turin, il avait signé pour une saison plus une en option. Or, le numéro 16 niçois a déjà joué assez de matchs pour voir cette option levée. Le natif de Caerphilly a disputé 23 matchs cette saison, dont 15 titularisations. Il pourrait flirter avec le cap des 30 matchs, surtout si Nice continue son beau parcours en Europa Conference League.
Quoi qu'il en soit, Ramsey sera donc dans l'effectif la saison prochaine. Mais comme précisé par l'Equipe, les dirigeants souhaitent proposer un contrat de deux ans au joueur. Une proposition qui séduit le principal intéressé. Par conséquent, Aaron Ramsey pourrait poser ses valises sur le long terme sur la Côte d'Azur. Sa famille, restée au Pays de Galles, pourrait d'ailleurs l'y rejoindre. Cette proposition devrait ainsi être actée dans les prochains mois.