Ce serait une énorme déception pour Steve Mandanda si le Stade Rennais ne parvenait pas à se qualifier pour une Coupe d'Europe à l'issue de la saison. Bruno Genesio déclarait hier vendredi en conférence de presse qu'il était impensable que les Bretons ne finissent pas à une place européenne. "J'ai deux ans de contrat à la fin de la saison. Si on n'est pas européens, ce sera pour moi un échec personnel, on verra à ce moment-là", indiquait-il alors en marge du déplacement à Lyon. De son côté, l'ancien international français, Steve Mandanda, a dressé le même constat.

Steve Mandanda : "Je ne suis pas venu pour finir sixième ou septième"

Comme Bruno Genesio avant lui, Steve Mandanda s'est rendu en conférence de presse pour évoquer l'état d'esprit du groupe avant le déplacement au Groupama Stadium. Après être revenu sur l'esprit revanchard du Stade Rennais après le revers contre Lens le week-end d'avant, le portier de 38 ans a avoué que son objectif était clairement de finir à une place européenne. " En signant ici, je ne suis pas venu pour finir sixième ou septième, donc on a cette détermination de finir européens, ça va se jouer entre quatre-cinq équipes, on en fait partie, à nous d'être le plus réguliers pour être à la fin dans les cinq", assure-t-il.

Steve Mandanda est le gardien du Stade Rennais (Icon Sport)
Steve Mandanda est le gardien du Stade Rennais (Icon Sport)

Avant de poursuivre. "Le coach l'a dit, ce serait un échec personnel pour lui, mais ce serait un échec également pour moi et le groupe aussi, donc on ne veut pas en arriver là et on va tout faire pour atteindre cet objectif. Après, le foot est ainsi fait qu'on peut aussi ne pas l'atteindre, mais on va donner le maximum." La fin de la saison s'annonce bien agitée.