Alors que le groupe de Tudor et de Longoria se retrouve ex æquo avec Lens, en deuxième position du championnat de Ligue 1 (60 pts), Vitinha continue d’être la cible de critiques. Il faut dire que le portugais était annoncé comme un crack. Apparu sept fois en deux mois, Vitor Oliveira de son vrai nom n’a qu’une passe décisive à son compteur. Aucun but. On peut comprendre la frustration des supporters Phocéens. De plus, l’avant-centre a été recruté pour 32 millions d’euros. Ce qui fait de lui la recrue la plus chère de l’histoire de l’OM. Une raison de plus d’agacer les fans et les médias, qui jugent alors le joueur portugais comme un flop.

Pablo Longoria, le directeur sportif de l'Olympique de Marseille. (Icon Sport)
Pablo Longoria, le directeur sportif de l'Olympique de Marseille. (Icon Sport)

Si le jeune attaquant de 23 ans est un joueur de haut niveau, il est tout de même difficile de subir une telle pression. En effet, son arrivée à l’OM en provenance du SC Braga a fait beaucoup de bruit. Malheureusement, pour l’instant, il n’a toujours pas convaincu. Toutefois, Pablo Longoria, son président, a tenu à prendre sa défense dans une interview accordée au Figaro. “Juger le niveau d’un joueur en seulement huit semaines est un symptôme de la société actuelle. Pour Vitinha, c’est trop démagogique de juger aussi vite. Il faut de la patience pour évaluer des joueurs”.

Pablo Longoria, premier fan de l’OM

Arrivé à la tête de l’OM en 2020, Pablo Longoria a déclaré son amour au club marseillais, toujours dans l'entretien accordé au Figaro ce jeudi 6 avril. “Jamais je ne quitterai l’OM. (...) je n’ai pas envie de m’en aller” a-t-il affirmé avant de poursuivre sur ses ambitions avec l’Olympique de Marseille. "On est à 20 % ou 30 % de ce que je veux faire de l'Olympique de Marseille. Il y a encore beaucoup de choses à changer, mais je crois que la voie de l'exigence, du respect et du professionnalisme est bien enclenchée".