Un grand espoir de la planète football qui a déçu

Anderson Talisca, ce nom doit forcément vous dire quelque chose. L'attaquant auriverde avait, en effet, fait tourner la tête de tous les plus gros clubs du vieux continent lorsqu'il s'est révélé sous les couleurs de Benfica (2014-2019), son club formateur. Malheureusement pour lui, il n'a pas su confirmer tous les espoirs placés en lui par la suite. Il s'est toutefois fait une belle petite réputation en Turquie avec Besiktas durant deux saisons avant de rallier la Chine et le Guangzhou Evergrande (2020-2021).

Talisca plaît toujours en Turquie (Icon Sport)
Talisca plaît toujours en Turquie (Icon Sport)

Depuis cette expérience prolifique au pays du soleil levant, c'est à Al-Nassr que Talisca a posé ses valises. Une écurie qui parait lui convenir. Cette saison, il affole notamment les compteurs avec 16 réalisations inscrites en autant d'apparitions dans le championnat saoudien. Très satisfaits de ses performances, comme on peut largement s'en douter, Al-Nassr a souhaité sécuriser l'avenir de son détonateur.

Anderson Talisca prolonge jusqu'en 2026

Sécuriser, car le championnat turc garderait un œil très attentif à la situation de Talisca. Et c'est désormais officiel, le Brésilien âgé de 29 ans vient tout juste d'apposer sa signature sur un nouveau bail. C'est Al-Nassr qui vient de rendre la nouvelle officielle. Alors qu'il possédait initialement un contrat courant jusqu'en juin 2024, Talisca est désormais lié à son club jusqu'en juin 2026. Une sacrée bonne nouvelle pour un club qui n'a qu'un souhait : grandir aux yeux de la planète football. L'arrivée de Cristiano Ronaldo va en ce sens, ainsi que les différentes pistes explorées en vue de la prochaine fenêtre des transferts