Ousmane Dembélé, sous contrat avec le Barça jusqu’en 2024, souhaite poursuivre sa carrière au FC Barcelone. Néanmoins, ce dernier ne sait toujours pas s'il pourra continuer l’aventure avec les Blaugranas. La direction du club et son technicien, Xavi, souhaitent également voir le français l’année prochaine au Camp Nou. Toutefois, les discussions quant à l’avenir du joueur sont au point mort, comme le révèle le tabloïd espagnol, Sport. Et pour cause, l'argent... toujours.

En effet, le salaire du champion du monde 2018 ne pourra pas être augmenté. En raison des problèmes financiers et des possibles sanctions qui planent sur le FC Barcelone depuis l’affaire Neigreira, les dirigeants catalans ne pourront pas offrir plus au numéro 7 du Barça. Pas avant la saison 2024-2025. Une situation qui embête le clan Dembélé. Si l’entourage du joueur est d’accord pour prolonger, ces derniers souhaitent voir une revalorisation de son salaire. Ainsi, si aucun accord n'est trouvé d'ici à cet été, l’international français pourra partir où il le souhaite.

Dembelé, l'un des meilleurs du monde à son poste ?

L’entraineur espagnol, Xavi Hernández a tout de suite considéré Ousmane Dembélé comme un élément clef de son équipe. Si ce dernier a été blessé à de nombreuse reprise, sifflé et critiqué par les supporter et les médias, le coach Blaugrana a toujours cru en lui. D’ailleurs, pour le faire rester cette saison, Xavi s’est démené jusqu’au dernier moment.

Ousmane Dembélé et son coach, Xavi, sous les couleurs du FC Barcelone. (Icon Sport)
Ousmane Dembélé et son coach, Xavi, sous les couleurs du FC Barcelone. (Icon Sport)

Sinon, le technicien catalan avait déjà déclaré sur Dembélé, qu’il était, selon lui, l’un des meilleurs à son poste au monde. “Il a renversé la situation et ce n'est pas facile au Barça. Après avoir été sifflé et critiqué, maintenant il a changé et les ovations apparaissent (...). Je suis très heureux. Je pense qu'il est heureux et c'est important. Il voit aussi que nous avons une grande confiance en lui. (...) Pour moi, il est l'un des meilleurs à son poste au monde, dans les critères du football (...).”