C'était dans l'air depuis plusieurs jours mais c'est désormais officiel. Rudi Garcia n'est plus l'entraineur d'Al-Nassr. Au 1er juillet 2022, celui qui n'était plus en poste depuis son départ de l'Olympique Lyonnais un an auparavant, signait pour une pige en Arabie Saoudite. A ce moment-là, il était probablement loin de se douter qu'il serait, six mois plus tard, l'entraineur de Cristiano Ronaldo. Il y a quelques jours, Foot Mercato avait révélé que Rudi Garcia n'était plus spécialement apprécié par son vestiaire. Le technicien français était en effet critiqué pour ses méthodes et les résultats peu concluants de son équipe. Toutefois, ce n'est pas un bilan ridicule pour lui.

En 26 rencontres disputées sur le banc d'Al-Nassr, Rudi Garcia aura permis au club d'en remporter 18, encaissant seulement 3 défaites pour 5 matchs nuls. Néamoins, le dernier match nul des siens face à Al Feiha dimanche dernier aura eu raison de lui.

La direction d'Al-Nassr remercie Rudi Garcia

Dans un communiqué paru sur les médias du club, Al-Nassr remercie chaleureusement Rudi Garcia pour les travaux. Le club saoudien le félicite entre autre pour les résultats obtenus et pour les efforts placés pour amener la victoire.

Rudi Garcia et Cristiano Ronaldo du côté d'Al-Nassr (Icon Sport)
Rudi Garcia et Cristiano Ronaldo du côté d'Al-Nassr (Icon Sport)

"La direction du club a officiellement décidé de mettre fin à la relation contractuelle avec l’entraîneur de l’équipe première, M. Rudi Garcia. Nous avons apprécié tous les efforts qu’il a fournis pour Al Nassr, et lui souhaitons beaucoup de succès." Maintenant qu'il est libre de signer où il veut, avons-nous une chance de le revoir prochainement sur un banc français, voire européen ? Seul l'avenir nous le dira.