Sans vouloir manquer de respect à Rudi Garcia, il était difficile de l'imaginer un jour devenir l'entraîneur de Cristiano Ronaldo. Pourtant, c'est bel et bien le cas depuis l'arrivée de la star portugaise à Al-Nassr. L'ancien coach du LOSC et de la Roma est forcément enthousiaste à l'idée de compter CR7 dans son effectif. Ce dernier pourrait jouer son premier match en Arabie Saoudite la semaine prochaine à l'occasion d'un match amical prévu face au PSG, le 19 janvier. C'est en tout cas ce qu'a annoncé Rudi Garcia.

Cristiano Ronaldo lors de sa présentation à Al-Nassr (Icon Sport)
Cristiano Ronaldo lors de sa présentation à Al-Nassr (Icon Sport)

Un premier match face au PSG pour Ronaldo

Dans des propos rapportés par Le Parisien, Rudi Garcia en a donc dit un peu plus sur le retour à la compétition de Cristiano Ronado. « Ce ne sera pas le prochain match contre Al-Shabab (samedi), qui est un gros match, car il sera toujours suspendu. Ce sera contre Al-Ettifaq, chez nous, le 22 janvier. Il devrait pourtant faire ses débuts en Arabie saoudite le 19 janvier contre le PSG. Ça ne sera pas avec le maillot d’Al-Nassr. Ça sera un mixte entre Al-Hilal et Al-Nassr, a déclaré Garcia, pas vraiment heureux de la tenue de ce match amical face au PSG. Pour le développement, de voir le PSG, de voir les grands joueurs parisiens, effectivement c’est une bonne chose. Mais on a un match de Championnat trois jours après. Au niveau de la programmation, ç'aurait pu être mieux pensé. Mais ce n’est pas très grave.»

Concernant la forme de Cristiano Ronaldo, Garcia assure qu'il est "bien physiquement" et qu'il a "envie de gagner". Et n'hésite pas à comparer cette fin de carrière de CR7 à celle du Roi Pelé, qui avait joué aux USA entre 1975 et 1977. "Cristiano Ronaldo est plus qu’un joueur. C’est l’un des meilleurs joueurs du monde, cinq fois Ballon d’Or, a rappelé l'ancien coach de l'OL. Je pense que pour le développement de l’Arabie saoudite et du Moyen-Orient, c’est très important. Si je peux faire un comparatif pour Cristiano, je pense que ça ressemble un peu à l’arrivée de Pelé aux États-Unis à son époque, notamment pour le développement du football, du sport et de la culture en Arabie saoudite."