"Mbappé, il faudra qu'une ambulance vienne le chercher"

On ne va pas se mentir, la sortie était plus "bête" que méchante. Mais au siècle des réseaux sociaux, où absolument tout peut être déformé et amplifié, les propos de Facundo Medina sur Kylian Mbappé ont fait grand bruit. Il y a peu, le défenseur argentin du RC Lens a comparé, sur le ton de la plaisanterie, le sort qu'il réserverait à son compatriote Leo Messi et au Français sur le terrain. "Si Messi me passe et s'échappe, je l'accroche et je l'embrasse en lui demandant de me faire un câlin. Mbappé, il faudra qu'une ambulance vienne le chercher", avait déclaré, en substance, l'ancien de River Plate. Des propos que l'intéressé semble regretter.

Facundo Medina, le roc défensif du RC Lens (Icon Sport)
Facundo Medina, le roc défensif du RC Lens (Icon Sport)

Medina s'excuse sur les réseaux sociaux

Visiblement, Facundo Medina s'est rendu compte de la portée de son geste. Ces dernières heures, via les réseaux sociaux, le solide défenseur sud-américain a notamment écrit ceci : "Il s’agissait d’un commentaire fait en plaisantant et sorti de son contexte, qui n’était évidemment pas approprié. Je n’agirais jamais de cette façon avec un collègue, encore moins avec quelqu’un que je respecte, car cela ne reflète pas mes valeurs en tant que personne et professionnelles. Mes plus sincères excuses pour ce malentendu."

Pour rappel, ce samedi soir, le Racing Club de Lens, deuxième de Ligue 1, va défier le leader, le Paris Saint-Germain, au Parc des Princes. Autrement dit, on devrait avoir droit à un duel musclé entre Medina et Mbappé. Souhaitons simplement que personne ne quitte la pelouse sur une ambulance et, surtout, que le meilleur gagne !