Samedi, Manchester City reçoit l’avant-dernier de Premier League, Leicester. Une rencontre qui se place entre les deux matchs de Ligue des Champions des Citizens. À l’aller, les hommes de Guardiola se sont imposés contre le Bayern Munich sans trop de difficulté (3-0). Il ne faudra pas flancher contre les Foxes, qui vont sans doute tout donner pour remporter les 3 points. En effet, ces derniers jouent pour espérer se rapprocher du maintien tandis que Man City (67 pts) doit gagner pour avoir une chance de rattraper Arsenal, premier du classement avec six points d’avance (73 pts). De plus, City a un match de retard par rapport aux Gunners.

Guardiola, applaudissant les supporters Citizens après la victoire contre le Bayern en LdC (3-0). (Icon Sport)
Guardiola, applaudissant les supporters Citizens après la victoire contre le Bayern en LdC (3-0). (Icon Sport)

Une rencontre importante donc, qui, si elle est perdue, effacera totalement l’idée de remporter le titre de champion d’Angleterre cette saison. "Si nous perdons ce match, nous ne serons pas champions et si nous gagnons, nous pourrions encore être dans la course au titre. Nous ne pouvons pas oublier que nous avons six points de retard sur Arsenal, une équipe qui n'a perdu que quelques points tout au long de la saison et qui joue un match par semaine avec beaucoup de temps pour récupérer” a déclaré Pep Guardiola en conférence de presse.

Guardiola trouve Brighton impressionnant

Après la victoire de son équipe contre le Bayern Munich en Ligue des Champions mardi, Pep Guardiola reste partagé sur un point en particulier. En effet, selon lui, il y a mieux en termes de sortie et de conservation de balle. On se souvient tous du FC Barcelone sous Guardiola, qui pouvait alors garder le ballon pendant de longues minutes sans jamais le perdre.

Ainsi, le technicien a révélé que d’après lui, Brighton est la meilleure équipe du monde dans cet exercice. "La meilleure équipe du monde pour la construction, c'est Brighton. Il n'y a pas de meilleure équipe pour faire passer le ballon du gardien aux 25 derniers mètres". D'ailleurs, la confrontation entre Brighton et Manchester City, prévue le 23 avril, a été repoussée en raison des demi-finales de FA Cup auxquelles les deux clubs prendront part ce même week-end. En effet, City affronte Sheffield, tandis que Brighton joue contre Manchester United.