Haaland égale Salah
Erling Haaland est une machine à marquer. Il n'a plus rien à prouver à personne, encore moins dans le championnat anglais, qu'il a rejoint l'été dernier. Pour sa première année à Manchester City et en Premier League, le Norvégien a mis tout le monde d'accord. Véritable poison pour les défenses adverses, il empile les buts et ne cesse de repousser les limites.
- À lire aussi : Manchester City : le cyborg Haaland formaté à tout exploser
Ce samedi, une nouvelle fois, Erling Haaland a trouvé le chemin du but. Titulaire contre Leicester pour le compte de la 31ème journée de Premier League, le cyborg a scoré à deux reprises. Alors que John Stones avait ouvert la marque d'une belle reprise de volée dès la cinquième minute de jeu, le Norvégien a doublé la mise sur penalty dès la 13ème. Puis, peu avant la demi-heure, l'attaquant des Citizens a inscrit le troisième but pour s'offrir un record. En effet, Haaland a marqué ses 31ème et 32ème but de Man City. C'est tout simplement autant que Mohamed Salah lors de la saison 2017-2018. Le Norvégien aura encore huit matches (City a une rencontre en moins) pour dépasser la marque de l'Égyptien et en établir une nouvelle.
Un record... et un titre ?
Désormais, pour Erling Haaland, il s'agira d'amener Manchester City vers un nouveau titre de Premier League. Mais pour le moment, les Citizens sont devancés par Arsenal, toujours bien accroché à sa place de leader. La rencontre du 26 avril prochain, entre Sky Blues et Gunners, pourrait être décisive. Alors que le match contre Brighton est reporté, la prochaine rencontre de Man City en Premier League sera justement contre les hommes de Mikel Arteta. L'occasion pour Haaland, donc, de frapper fort... et pourquoi pas battre le record de Mohamed Salah datant de 2018.
En parallèle, Erling Haaland voudra aussi permettre à Man City de décrocher une première victoire en Ligue des champions. Le Norvégien, meilleur buteur de la saison en C1 avec 11 buts, devra d'abord confirmer sa large victoire face au Bayern Munich à l'Etihad Stadium (3-0), avant d'affronter le Real Madrid ou Chelsea en demi-finale. La route est encore longue, mais Haaland a faim de buts. Encore et encore.