Ce dimanche soir, l'Olympique de Marseille reçoit l'ESTAC pour le compte de la 31ème journée de Ligue 1. L'occasion pour l'OM de reprendre une avance de trois points sur Monaco, vainqueur de Lorient plus tôt dans la journée. Mais pour cela, il faut battre une équipe troyenne en grande difficulté, et presque déjà condamnée à la Ligue 2 au terme de la saison.

L'OM ne veut pas spéculer

C'est évidemment un match charnière pour l'OM, qui peut profiter de la défaite du RC Lens sur la pelouse du Paris Saint-Germain samedi soir. Igor Tudor et les siens, en difficulté ces dernières semaines, ne veulent pas spéculer et peuvent reprendre la deuxième place. Pour cette rencontre, le coach croate peut compter sur l'intégralité de son groupe, mis à part les longues absences d'Amine Harit et Azzédine Ounahi. Outre l'indéboulonnable Pau Lopez dans les buts, Tudor aligne Chancel Mbemba en défense, ainsi que Samuel Gigot et Sead Kolasinac. Jonathan Clauss et Kaboré occuperont le poste de pistons. Cengiz Ünder sera en soutien d'Alexis Sanchez et de Vitinha en attaque. Le Portugais est le titulaire surprise de l'OM face à l'ESTAC.

La composition officielle de l'OM : Lopez, Mbemba, Gigot, Kolasinac, Clauss, Rongier, Veretout, Kaboré, Ünder, Vitinha, Sanchez.

L'ESTAC avec Rami et Mama Baldé

Patrick Kisnorbo et l'ESTAC sont pratiquement condamnés à la Ligue 2. Avec 21 points et huit points de retard sur Strasbourg, premier relégable, la tâche s'annonce ardue pour les Champenois. D'autant plus qu'ils se déplacent au stade Vélodrome pour y affronter l'OM. Qui plus est, Troyes est privé de plusieurs joueurs : Abdu Conté, Renaud Ripart et Florian Tardieu. En revanche, Jeff-Reine Adelaïde fait son retour dans le groupe troyen. Pour affronter l'OM, Kisnorbo décide d'aligner l'ancien Marseillais Adil Rami, qui n'a pas épargné ses jeunes coéquipiers et son entraîneur après la défaite contre Clermont la semaine passée. Les Troyens ont l'occasion, avec Mama Baldé, Rony Lopes ou encore Wilson Odobert de faire mal à l'arrière-garde marseillaise. Chavalerin, initialement titulaire, a dû céder sa place à Agoumé quelques instants avant le coup d'envoi.

La composition officielle de Troyes : Gallon, Palmer-Brown, Rami, Salmier, T.Baldé, Kouamé, Agoumé, Larouci - Rony Lopes, M.Baldé, Odobert