Quand Kimpembe chambre Lens

Blessé et absent des terrains jusqu'à la fin de la saison, Presnel Kimpembe a décidé de se montrer d'une autre façon. Présent sur la pelouse après la victoire face à Lens samedi soir pour le compte de la 31e journée de Ligue 1 (3-1), le capitaine parisien n'a pas hésité à chambrer les Lensois avec le traditionnel chant "on les a chicotés", que les joueurs avaient chanté après leur victoire au match aller. « Mais qu’est-ce qui s’est passé, on les a chicotés » a ainsi déclaré avec sa plus belle voix le défenseur du PSG.

Franck Haise, interrogé sur cette "célébration" après la rencontre, a avoué ne pas être vraiment fan, mais a surtout tenu à calmer un peu les choses. « Je trouvais que ça manquait d’originalité, parce que c’est notre chant. Je comprends bien, c’est de bonne guerre », a-t-il indiqué, suivi par Seko Fofana, le capitaine lensois. « Ils nous craignaient au point de chanter 'chicoté' à la fin du match alors que ce n'est pas une musique forcément pour eux de base, c’est ce qu’on fait de base à domicile, mais il l’avait là et on peut voir à travers ces petits détails qu’ils l’avaient là (montrant sa gorge, ndlr). Ils ont eu peur un peu »

Les Lensois n'apprécient pas

Jonathan Gradit, de son côté, s'est montré bien plus amer. « Je n’en pense pas grand-chose. Pour le coup, je ne comprends pas trop. En plus, ils n’étaient que cinq sur le terrain. Ça aurait été encore plus beau s’ils avaient été 20 ou s’il y avait toute l’équipe, mais là, ils étaient cinq donc c’était un peu particulier… Après, c'est de bonne guerre. Nous, on ne reste que Lens, on sent qu’on était craints et qu’ils étaient libérés d’avoir gagné »

Presnel Kimpembe, le défenseur du PSG (Icon Sport)
Presnel Kimpembe, le défenseur du PSG (Icon Sport)

Et enfin, Brice Samba, toujours présent pendant les faits, n'a pas hésité à aller voir Presnel Kimpembe. « oh Presko, le "on les a chicoté", t’étais pas obligé » a-t-il indiqué avant de rajouter en point presse.« je lui ai dit, pourquoi t’as chanté ça ? Cela n’avait pas lieu d’être. T’es le PSG, t’es le meilleur budget de Ligue et nous le 11e budget. Je trouve ça un peu petit, mais après chacun fait comme il veut. Ce chant, nous, on le chante à chaque match, que ce soit Angers, Paris… ce n’est pas pour chambrer qui que ce soit. Mais bon, je suis fier, c’est un message qu’ils aient chanté ça chez eux, ça veut tout dire »

Certains trouveront ça drôle, d'autres non, mais dans tous les cas, le chambre fait partie du football.