Ce n'était pas un choc du haut de tableau. Pourtant, la rencontre entre le Standard de Liège et Charleroi en Jupiler League a fait couler beaucoup d'encre. En tribune, les supporters du Standard ont mis le feu aux tribunes - littéralement - en allumant de nombreux fumigènes. La rencontre, d'ailleurs, a dû être interrompue en attendant un retour à la normale.

Le choc belge entre le Standard et Charleroi. (Icon Sport)
Le choc belge entre le Standard et Charleroi. (Icon Sport)

Les supporters de Charleroi jettent... des rats morts

Dans un contexte et un climat hostile, le match a pris une tout autre tournure lorsque les supporters de Charleroi se sont rendus coupable de jets de... rats morts. Les supporters du Standard, dans un post sur Facebook, ont publié un message, photo à l'appui, de l'ignominie commise par les fans de Charleroi.

"Des "supporters" de Charleroi ont balancé des rats morts en direction de la T2. On ne parle pas d’un ou 2 rats mais facilement d’une dizaine. On espère que la Pro League va agir, que notre club va porter plainte et que les associations d’animaux vont s’en mêler".

Supporters du Standard de Liège

Mais ce n'est pas tout. Les visiteurs n'en sont pas restés là puisqu'ils étaient habillés en dératiseurs, reprenant un chant célèbre, notamment au Parc des Princes. "Dans la boue, y a des rats, ils sont partout les rats, ce sont les Liégeois", scandaient-ils dans le parcage visiteur. Un chant faisant référence à l'invasion des rats et des souris à Liège après les inondations dans la ville belge.

Le Standard sort vainqueur

Sur le terrain, ce sont les locaux du Standard de Liège qui ont pris le dessus sur Charleroi. Une victoire trois buts à un grâce à des réalisations d'Ohio (14'), Fossey (82') et un penalty dans les derniers instants de l'ancien joueur du FC Nantes Renaud Emond, avant d'être exclu d'un deuxième jaune après sa célébration. "C’est vrai qu’au moment où j’ai marqué, j’ai tout oublié. J’avais oublié que j’avais pris un jaune. On a bien tenté de me glisser mon maillot pour que je puisse le remettre, mais c’était un peu tard. L’arbitre m’a dit qu’il était désolé" a-t-il raconté à la RTBF.

Cette victoire permet au Standard de rester dans le coup dans la lutte à l'Europe et aux play-offs. Charleroi, quant à lui, s'en éloigne.