Quatre joueurs ciblés par Newcastle pour remplacer Tonali

Newcastle va sans doute devoir se passer de Sandro Tonali pendant un long moment. S’il a pu rentrer en jeu contre Dortmund en Ligue des champions ce mercredi 25 octobre (0-1), le milieu va très certainement être bientôt suspendu pour dix à douze mois. Face à une telle situation, son club est à la recherche d’un nouveau joueur au même poste pour compenser sa très probable future absence.

Et d’après The Athletic, en général très bien informé, Newcastle a déjà plusieurs pistes pour remplacer Tonali. Les Magpies seraient séduits par quatre milieux évoluant tous en Premier League à l’heure actuelle. À savoir Kalvin Phillips, le joueur de City, Scott McTominay, qui porte les couleurs de United, Amadou Onana, l’ancien Lillois qui est désormais un titulaire indiscutable à Everton, et enfin João Palhinha, la sentinelle de Fulham.

Phillips, la piste ayant le plus de chances d’aboutir ?

La question est de savoir si Newcastle parviendra à attirer l’un des joueurs évoqués. La piste menant à Phillips pourrait se concrétiser. Car l’ancien de Leeds, qui a déjà été évoqué du côté des Toons par le passé, est dans une impasse à City. Il ne joue presque pas avec l’équipe de Pep Guardiola. Et après avoir refusé de quitter les Skyblues l’été dernier, il a récemment laissé entendre qu’il pourrait partir en hiver afin d’obtenir plus de temps de jeu en vue de l’Euro 2024.

foot11.com
Phillips est peut-être le joueur le plus susceptible de rejoindre Newcastle au prochain mercato (Icon Sport)

De son côté, McTominay a retrouvé une place de titulaire avec United sur les deux derniers matchs, après son doublé contre Brentford. On verra s’il continue à être utilisé par Erik ten Hag d'ici à cet hiver. Quant à Onana, on imagine mal Everton le lâcher facilement. Surtout au milieu de la saison. Comme évoqué plus haut, il est devenu un élément indispensable des Toffees. Enfin, Palhinha a prolongé avec Fulham il y a quelques semaines. Les Cottagers sont donc en position de force dans ce dossier. Et pourraient eux aussi bloquer l’international portugais à moins de recevoir une énorme somme pour son transfert.