La grosse sanction se confirme pour Tonali
Il y a plusieurs jours, une polémique a éclaté au sein de la sélection italienne. Nicolò Fagioli, Nicolò Zaniolo et Sandro Tonali ont été accusés d’avoir parié sur des matchs, ce qui est interdit pour des sportifs professionnels. Le premier a déjà été sanctionné. On attend encore de voir comment la situation évoluera pour le second. Mais la sanction du troisième aurait elle aussi été décidée.
D’après La Gazzetta dello Sport, Tonali devrait à son tour être bientôt officiellement suspendu. Le journal croit savoir que la justice italienne a décidé d’écarter le milieu des terrains pendant dix à douze mois. Pour rappel, le même journal avait parlé il y a quelques jours d’une sanction d’au moins un an. Celle-ci pourrait donc être un peu plus courte, mais constituera quand même une très grosse absence pour l’ancien de l’AC Milan.
- À lire aussi : Newcastle : le beau geste d'Eddie Howe envers Sandro Tonali
Vers un retour en septembre 2024
Selon toute vraisemblance, on ne devrait donc plus revoir Tonali sur les terrains d'ici à la fin de la saison. Le joueur de 23 ans devrait pouvoir espérer revenir en septembre prochain. Avec la sélection italienne, il ratera donc les prochains matchs de qualifications pour l’Euro 2024. Surtout, il ratera la compétition qui se déroulera en Allemagne si la Squadra Azzura se qualifie.
- À lire aussi : LdC : un parieur remporte le jackpot après un pari totalement fou lors de Newcastle-PSG
Newcastle va donc aussi devoir se passer de Tonali. Un coup dur pour Eddie Howe, qui avait fait jouer l’Italien à tous les matchs de son équipe depuis le début de la saison. Les Magpies auront d’ailleurs bientôt droit à un nouveau grand rendez-vous. Ce mercredi 25 octobre, à partir de 21h, ils défieront Dortmund à St James’ Park pour leur troisième match de Ligue des champions de la saison. Pour le moment, le club du Nord-Est de l’Angleterre est premier de son groupe dans cette compétition.