La Juventus enchaîne les galères

Depuis plusieurs jours, l'Italie est secouée par une affaire des plus retentissantes liée à des Paris sportifs sur différentes plateformes illégales. Des membres de la Squadra Azura font d'ailleurs partie des suspects. C'est le cas de Nicolo Fagioli, Sandro Tonali ou encore Nicolo Zaniolo. Pour ce qui est du premier cité, il serait désormais au fait de sa sanction par la fédération italienne de football. Un verdict qui n'est, à l'heure où sont écrites ces lignes, toutefois pas encore officiel.

foot11.com
Nicolo Fagioli, le milieu de la Juve (Icon Sport)

La Juventus enchaîne décidément les coups durs. Que ce soit d'un point de vue institutionnel ou au sein de son effectif., les galère ne prennent pas de vacances pour la Vieille Dame. Déjà privée de Paul Pogba pour une longue durée, cette dernière va devoir se passer d'un autre milieu de terrain. Car oui, selon Sky Sports Italia, Nicolo Fagioli connaît bel et bien sa sanction. Celle-ci devrait s'étendre sur une durée de sept mois. De quoi mettre un terme à l'exercice version 2023-2024 du principal intéressé.

Avec l'absence annoncée de Fagioli, la Juve forcée de réagir ?

On attendra, bien évidemment, le communiqué officiel de l'instance transalpine avant de tirer une quelconques conclusion. Reste que si cette information se confirme, la Juventus va sérieusement devoir se pencher sur l'arrivée d'un potentiel renfort dans ce secteur. Et cela tombe plutôt bien puisque les derniers échos font état d'une prospection intense du club piémontais sur le marché. Le nom de Pierre-Emile Hojbjerg (Tottenham) est notamment avancé par différentes sources concordantes.