Marquinhos ne veut pas laisser les critiques affecter le groupe brésilien

Le Brésil est actuellement engagé dans les éliminatoires pour la Coupe du monde 2026. Pour le moment, les joueurs de Fernando Diniz ont remporté leurs deux premiers matchs face à la Bolivie et au Pérou, et ont concédé un nul contre le Venezuela. Un bilan plutôt positif, donc. Pourtant, la sélection auriverde est régulièrement critiquée. Or, Marquinhos a donné son avis sur ces critiques.

Le joueur du PSG s’est récemment présenté en conférence de presse. Dans des propos rapportés par L’Équipe, il a estimé que le football était « merveilleux » justement parce qu’il apportait des « joies et des surprises, mais aussi des moments difficiles. » Et selon Marquinhos, le rôle des joueurs brésiliens est de savoir gérer ces moments d’émotions contraires. Mais le défenseur de 29 ans ne veut surtout pas que les critiques aient un impact négatif sur les performances de son équipe :

« Dans le vestiaire, nous devons savoir gérer ces hauts et ces bas, ne pas laisser l'euphorie nous faire perdre pied. Mais nous ne pouvons pas non plus laisser les moments difficiles, les critiques et les mauvaises passes nous faire perdre notre confiance et la direction que nous voulons donner à nos objectifs. »

Une équipe qui entame un nouveau cycle

Marquinhos a poursuivi en assurant que ses coéquipiers et lui étaient conscients de ce sur quoi ils devaient encore travailler : « Nous savons où nous pouvons nous améliorer. » Le natif de São Paulo a également affirmé que l’objectif des joueurs brésiliens étaient clairs dans leur tête : « Nous savons où nous voulons aller. »

foot11.com
Marquinhos et le Brésil vont entamer un nouveau cycle lorsque Carlo Ancelotti arrivera (Icon Sport)

Le défenseur a tout de même concédé que son équipe devait encore « trouver identité dans ce nouveau cycle. » Pour rappel, Fernando Diniz n’est qu’un entraîneur intérimaire, choisi après le départ de Tite. Il n’a dirigé que trois matchs du Brésil jusqu’à maintenant. Et il va passer le relais à Carlo Ancelotti à partir de la fin de la saison actuelle. Les Auriverde sont donc en pleine reconstruction, et vont devoir s’adapter à leur nouveau sélectionneur lorsque celui-ci arrivera.