Meunier inquiet après la nouvelle attaque à Bruxelles
Ce lundi 16 octobre, la Belgique recevait la Suède dans le cadre des éliminatoires de l’Euro. Thomas Meunier n’était pas dans le groupe retenu par Domenico Tedesco, car il est blessé depuis cet été. C’est donc depuis Dortmund qu’il a suivi, impuissant, le drame qui a frappé Bruxelles. Un terroriste a assassiné deux supporters suédois en marge du match entre les Diables Rouges et les Blågult.
Suite à ce nouvel attentat, Meunier a posté un message sur son compte Twitter. Il a appelé à prier pour les victimes et les personnages « influencées de mauvaise manière par l’apprentissage erroné d’une religion. » Mais le défenseur de 32 ans n’a pas non plus caché son inquiétude. Il a ainsi avoué que selon lui, « le pire est probablement à venir… »
- À lire aussi : Belgique : Courtois s'en prend à son sélectionneur
Les supporters retenus pour leur sécurité avant d’être évacués
Il n’y a plus qu’à espérer que Meunier se trompe. En tout cas, le match entre la Belgique et la Suède a logiquement été arrêté à la mi-temps suite à l’attentat à Bruxelles, alors que le score était de 1-1 entre les deux équipes. Par mesure de sécurité, les supporters ont dû rester environ deux heures dans l’enceinte. Ils ont ensuite pu partir progressivement, en suivant un protocole précis. Les supporters suédois ont même été escortés jusqu’à l’aéroport, avant de pouvoir repartir dans leur pays.
- À lire aussi : Belgique : un joueur de la sélection n'épargne pas Courtois
On ne sait pas encore si ou quand le match reprendra. Quoi qu’il en soit, comme le rapporte RMC Sport, le niveau de la menace terroriste a été placé à quatre dans la région de Bruxelles après l’attaque de ce lundi soir, et ce mardi matin 17 octobre. Il s’agit du niveau maximal. Les habitants sont invités à rester chez eux « aussi longtemps que la menace n’est pas éradiquée. » À l’heure où ces lignes sont écrites, l’assaillant présumé serait mort.