Thibaut Courtois est actuellement convalescent. Le gardien belge, victime d'une rupture des ligaments croisés à l'entraînement le 10 août dernier, ne reviendra pas de sitôt sur les terrains de football. Et encore moins en équipe nationale de Belgique, où il ne sera pas forcément bien accueilli, surtout par Timothy Castagne.

Castagne égratigne Courtois

En juin dernier, lors du dernier rassemblement de la saison, Thibaut Courtois quittait brusquement la sélection belge. Déçu de ne pas être le capitaine de l'équipe de Domenico Tedesco face à l'Estonie, le joueur du Real Madrid avait décidé de faire ses valises. Un comportement qui n'avait évidemment pas plu à son sélectionneur, et à certains joueurs de la sélection. À l'image de Timothy Castagne.

Dans un entretien au journal belge Le Soir, le joueur de Fulham n'a pas épargné le gardien des Diables Rouges, qui s'était pourtant défendu dans un communiqué. "De mon point de vue, si Thibaut avait eu envie, il pouvait rester mais c’est son choix", ne pouvant pour autant s'exprimer au nom du groupe. "Il a joué avec la presse et on n’avait pas besoin de ça. Ce serait bizarre que Thibaut revienne comme si de rien n’était. Après, ce sera un problème à régler entre Thibaut et le coach. Il faut se poser la question : est-ce qu’on veut sacrifier le groupe des Diables Rouges pour un joueur ?" se demande le joueur de Fulham.

foot11.com
Timothy Castagne, devant la presse avec la sélection belge. (Icon Sport)

Les deux hommes se sont parlés

Mais Timothy Castagne a rapidement rétropédalé, après s'être expliqué avec Thibaut Courtois. "Ce n’était pas le bon timing pour cette interview. J’ai parlé avec Thibaut et on se parlera encore. Je ne pense pas qu’il m’en veuille. Thibaut est actuellement en pleine rééducation et doit d’abord se concentrer là-dessus pour revenir à 100 %. On verra comment cela se passe par la suite. Quand il est fit, il aura une discussion avec le coach. Nous, en tant que groupe, on est toujours ouvert. C’est un grand gardien" a déclaré l'ancien joueur de Leicester devant la presse. Virage à 180 degrés.