Un mercato tourné vers la jeunesse mais...

Cet été, comme les précédents d'ailleurs, le Real Madrid a décidé de miser sur la jeunesse lors de ce mercato. La recrue phare se nomme bien évidemment Jude Bellingham, le transfuge du Borussia Dortmund pour une somme estimée à 104 millions d'euros. Et si le dossier menant à Kylian Mbappé continue, encore et toujours, à accaparer la presse ibère, les Merengues ne comptaient pas pour autant se montrer particulièrement actifs d'ici à la fin août. Reste qu'un malencontreux évènement concernant Thibaut Courtois vient brutalement modifier ces plans initiaux.

foot11.com
Thibaut Courtois sous les couleurs du Real Madrid. (Icon Sport)

L'écho, très inquiétant, s'est propagé à vitesse grand V, avant que le Real Madrid ne confirme finalement la mauvaise nouvelle dans la foulée. En effet, présent à l'entraînement des siens ce jour, Thibaut Courtois n'a eu d'autres choix que d'écourter sa séance. Sorti sur civière, le portier belge souffre du genou gauche. Et le terrible verdict est bel et bien tombé via un communiqué médical émis par la Casa Blanca.

Thibaut Courtois va passer par la case opération

"Après les tests effectués sur notre joueur Thibaut Courtois, une déchirure du ligament croisé antérieur du genou gauche a été diagnostiquée. Le joueur sera opéré dans les prochains jours", peut-on notamment lire, de manière sommaire, sur ce dit communiqué. Il est difficile d'évaluer la future durée d'indisponibilité de Thibaut Courtois, mais celle-ci s'étendra sans nul doute durant plusieurs mois. Un véritable coup de massue pour le Real Madrid qui perd les services d'un gardien reconnu comme le meilleur à son poste au sein de la planète football. D'ailleurs, selon la presse espagnole, il s'agira dans les prochains jours de trouver un remplaçant à l'ancien joueur de Chelsea du côté du club madrilène.