L'OGC Nice se cherche toujours un latéral gauche. Mais le club azuréen rencontre beaucoup de difficultés dans sa quête du joueur idoine. Un dossier qui met les compétences de Florent Ghisolfi, le directeur sportif des Aiglons, à rude épreuve. "Ce n’est un secret pour personne, le dossier du latéral gauche est la priorité. Pour l’instant, nous n’avons que Melvin Bard et le jeune Ayoub Amraoui, il est donc nécessaire de renforcer ce poste", avait-il d'ailleurs déclaré à l'occasion de la conférence de presse de présentation de Morgan Sanson (28 ans) et de Jérémie Boga (26 ans).

foot11.com
Jean Pierre Rivere, Francisco Farioli et Florent Ghisolfi, les hommes forts de l'OGC Nice (Icon Sport)

Priorité du Gym, Rayan Aït-Nouri (22 ans) est sur les radars. Mais le chemin pour tenter de s'attacher les services du joueur de Wolverhampton est semé d'embuches et s'annonce très difficile. Autre piste suivie depuis plusieurs semaines, celle menant à Luca Pellegrini (24 ans), joueur de la Juventus, est également très complexe. Mais un nouveau dossier risque de s'ouvrir très bientôt pour le club du sud de la France.

Sergio Akieme intéresse l'OGC Nice

Selon les informations de Foot Mercato, les Niçois exploreraient la possibilité de recruter Sergio Akieme. Vif latéral gauche espagnol de l'UD Almería, le joueur de 25 ans a notamment connu une aventure du côté de l'équipe réserve du FC Barcelone. Sous contrat avec les Rojiblancos jusqu'en juin 2026, Akieme a disputé un total de 29 rencontres de Liga la saison dernière (1 but).

Formé au Rayo Vallecano, le natif de Madrid rejoint le FC Barcelone en septembre 2019, mais n'a jamais évolué au sein de son équipe professionnelle. Valorisé à 7,5 millions d'euros par le site spécialisé Transfermarkt, Sergio Akieme pourrait bien prendre la direction de la Côte d'Azur cet été.