L'OL s'active en cette deuxième partie de mercato. Après avoir officialisé les arrivées de Duje Ćaleta-Car (26 ans) et d'Ainsley Maitland-Niles (25 ans), le club rhodanien a ce mercredi annoncé le départ de l'un de ses joueurs. Arrivé en janvier 2020 sous la houlette de Juninho, Camilo n'aura jamais eu sa chance de s'imposer sous le maillot des Gones. Prêté au RWD Molenbeek (D2 belge) la saison dernière, il a participé (9 matchs joués) à la remontée de son équipe en Jupiler Pro League.
Pas de quoi convaincre ses dirigeants de lui faire une place au sein de l'effectif. À 24 ans, c'est donc en Russie que le Brésilien s'apprête à continuer sa carrière. "L’Olympique Lyonnais informe du transfert de son milieu de terrain, Camilo, au club d’Akhmat Grozny qui évolue en première division russe. L’OL conservera un intéressement de 20% sur un éventuel futur transfert", a ainsi communiqué le septuple champion de France.
L'OL prend la température pour Kévin Denkey
À la recherche d'un attaquant de pointe capable de suppléer Alexandre Lacazette, l'Olympique Lyonnais se pencherait désormais sur le profil de Kévin Denkey, selon Foot Mercato. Formé au Nîmes Olympique, l'international togolais (25 sélections, 4 buts) de 22 ans évolue en Belgique, au Cercle Bruges, qu'il a rejoint en janvier 2021. Doté d'un pur profil de numéro 9, le natif de Lomé demeure sous contrat avec son club jusqu'en juin 2026.
Club qui d'ailleurs n'entend pas vendre son attaquant, auteur de belles performances (9 buts et 8 passes décisives en 32 matchs de JPL la saison dernière) avec celui-ci. Mais si le buteur impressionne au Cercle, il le fait également à l'extérieur. En marque de la rencontre entre le Royal Anvers et le club brugeois (1-0, le 30 juillet dernier), Toby Alderweireld (ex-Tottenham, Southampton) avait ainsi déclaré : "Vous ne trouverez pas beaucoup de joueurs plus forts en Angleterre. C’est une bête." Des paroles plus que gratifiantes.