La saison de l'Olympique Lyonnais n'a pas encore commencé qu'elle s'annonce déjà relativement compliquée. Alors que les hommes de Laurent Blanc se déplacent ce dimanche (20h45) sur la pelouse de la Meinau pour y affronter Strasbourg dans le cadre de la première journée de championnat, ceux-ci devront composer sans l'un de leurs cadres.

En effet, selon les informations du journal L'Équipe, Anthony Lopes (32 ans) serait d'ores et déjà forfait pour cette confrontation. Touché à la tête à l'occasion du dernier match de préparation des Rhodaniens face à Crystal Palace (2-0), le portier portugais devrait également manquer la réception de Montpellier, la semaine prochain. En son absence, Rémy Riou (36 ans) assurera l'intérim. Un gros coup dur pour les Gones, qui doivent déjà composer avec l'absence de Dejan Lovren, victime d'une blessure musculaire face à De Treffers (1-2), le 14 juillet dernier.

L'OL de Lopes a vécu une pré-saison compliquée

Capitaine des Gones, Anthony Lopes n'aura pas permis à l'Olympique Lyonnais de se rassurer lors de leur préparation estivale. Après une victoire inaugurale sur la pelouse de De Treffers (1-2), pensionnaire de troisième division néerlandaise, les Lyonnais ont enchaîné par moins de quatre défaites.

foot11.com
Laurent Blanc n'aura pas le droit à l'erreur (Icon Sport)

Face à Manchester United, les Gones se sont inclinés sur la plus petite des marges (1-0), tout comme ce fût également le cas contre le RWD Molenbeek (1-0) quelques jours plus tard. En déplacement à Vigo pour y confronter le Celta, les Rhodaniens ont de nouveau été battus (1-0) et ont conclu leur préparation par une nouvelle défaite (2-0). Des résultats inquiétants pour une équipe qui n'a pas été capable d'inscrire le moins but en quatre rencontres, ni même d'en inscrire un dans le jeu depuis le début de l'été.