Pièce-maitresse du système de jeu bavarois, Kingsley Coman s'est, depuis son arrivée en 2017, imposé comme l'un des leaders d'attaque du Bayern Munich. Et celui-ci compte bien le rester. À cet effet, le média allemand TZ nous apprend aujourd'hui que l'international tricolore (49 sélections, 5 buts) aurait repoussé deux offres venues de l'Arabie Saoudie.

Alors que celles-ci mentionnaient un contrat jusqu'en 2026, elles étaient également assorties d'un salaire annuel net de 65 millions d'euros pour la première et de 45 millions d'euros pour la seconde. Des offres démentielles. Si l'identité des clubs intéressés n'a pas fuité, ces derniers feraient cependant partie des quatre grands (Al-Nassr, Al-Ittihad, Al-Hilal, Al-Ahli) de Saudi Pro League.

Coman veut continuer au Bayern

"Je pense que j'étais en bien meilleure forme en deuxième partie de saison qu'en première, mais malheureusement, les choses ne se sont pas bien passées en équipe dans l'ensemble. Donc, si je suis aussi bon dans les deux parties de la saison et que je contribue à faire en sorte que nous fonctionnions comme une équipe au plus haut niveau, c'est une saison réussie", a estimé Kingsley Coman dans un entretien avec le magazine 51.

foot11.com
Kingsley Coman, un joueur habitué au succès (Icon Sport)

Le Français a également déclaré souhaiter de nouveaux titres avec le club bavarois, lui qui en totalise déjà 20 sous les couleurs munichoises. Lié au Bayern jusqu'en juin 2027, l'ailier gauche souhaite marquer l'histoire du Rekordmeister : "J'ai aussi délibérément fait mon contrat aussi long car je me vois longtemps au FC Bayern et je continuerai à tout donner pour devenir une légende de ce club." Auteur d'une pré-saison réussie, le natif de Paris entend bien prouver qu'il a le talent pour se donner les moyens de ses ambitions.