Révélées hier par le journal L'Équipe, les envies de départ du Paris Saint-Germain de Neymar Jr ont eu l'effet d'une bombe. Et au FC Barcelone, club dans lequel le Brésilien a évolué entre 2013 et 2017, tous semblent s'activer pour tenter de ré-accueillir le Brésilien en Catalogne. Le quotidien espagnol Sport nous apprend d'ailleurs qu'une réunion entre Joan Laporta, le président du Barça, et Xavi, son entraîneur devrait avoir lieu dans les prochains jours.
Son objectif ? Discuter de la faisabilité de l'opération et des bénéfiques que le club pourrait en retirer. Car si Neymar venait à revenir à Barcelone, les retombées extra-sportives d'une telle arrivée dépasserait très certainement les attentes sportives qui y seraient liées.
Neymar au Barça via l'Arabie Saoudite ?
Mais l'arrivée du co-meilleur buteur de l'histoire de la sélection auriverde (77 buts, à égalité avec Pelé) demeure pour le moment totalement hypothétique. En effet, celle-ci serait conditionnée au fait que la star brésilienne accepte une baisse drastique de son salaire, lui qui toucherait actuellement une rémunération mensuelle brut avoisinant les 3,6 millions d'euros. Cependant, le FC Barcelone pourrait bien choisir d'emprunter une autre voie pour arriver à ses fins.
- À lire aussi : Mercato : West Ham augmente son offre pour Maguire
Dans son article, Sport évoque un intérêt d'un club saoudien pour l'offensif parisien. Le club - dont l'identité reste mystérieuse - pourrait ainsi prochainement soumettre une offre formelle au PSG pour tenter de lui arracher Neymar Jr. Le joueur n'étant pas forcément ouvert à partir pour le Moyen-Orient, l'idée serait de le prêter une saison en Europe, tout en prenant en charge une partie de son salaire. Une option qui ravirait à coup sûr la direction catalane, pieds et poings liés par le fair-play financier. Et bien que tout cela ne relève actuellement que de l'utopie, la situation pourrait bien se décanter dans les prochaines semaines.