Arsenal vient de remporter le Community Shield face à Manchester City. Mais les Gunners visent plus haut et veulent être en mesure de rivaliser sur 38 journées avec les hommes de Pep Guardiola. C'est aussi pour cela que Mikel Arteta a demandé des renforts cet été. Avec les arrivées de Kai Havertz ou encore de Declan Rice, l'équipe londonienne s'est considérablement renforcée, mais ce n'est certainement pas terminé.

Raya va signer à Arsenal

Comme le révèle Fabrizio Romano, Arsenal va mettre le grappin sur un nouveau gardien. En effet, les Gunners ont trouvé un accord avec Brentford pour le transfert de l'international espagnol David Raya. L'ancien gardien de Blackburn, parti très tôt en Angleterre, va franchir un nouveau palier dans sa carrière, et rejoindre le vice-champion d'Angleterre.

Arsenal va débourser la somme de 35 millions d'euros pour enrôler David Raya. L'Espagnol, qui avait fait des Gunners sa grande priorité, va s'engager pour les cinq prochaines années. Il sera lié au club londonien jusqu'en 2028. Ainsi, Mikel Arteta va pouvoir apporter de la concurrence à un Aaron Ramsdale bien seul la saison dernière.

foot11.com
David Raya, sous les couleurs de Brentford. (Icon Sport)

62 matches de Premier League

David Raya est international espagnol depuis mars 2022, alors que Luis Enrique était encore à la tête de la Roja. Mais le gardien ibérique, à 27 ans, commence aussi à avoir de la bouteille sur le sol britannique. Auteur de 141 matches de Championship, il a également participé à 62 rencontres de Premier League avec Brentford. La saison dernière, les Bees ont terminé à la neuvième place du championnat anglais, grâce notamment à de grandes performances du portier espagnol. Des prestations qui ne sont pas passées inaperçues au Nord de Londres.