Révélation du dernier exercice de Ligue 1, Folarin Balogun (22 ans) se trouve toujours dans le flou quant à son avenir. De retour à Arsenal après un prêt concluant au Stade de Reims (21 buts en 37 matchs de Ligue 1), l'international étasunien (2 sélections, 1 but) ne devrait cependant pas rester à Londres la saison prochaine.

foot11.com
Folarin Balogun a assurément été l'une des révélations de la saison en Ligue 1 (Icon Sport)

En effet, l'Inter Milan souhaiterait vivement s'offrir le jeune avant-centre. Les Nerazzurri, qui ont perdu Romelu Lukaku (30 ans, retour de prêt à Chelsea) et Edin Džeko (37 ans, Fenerbahçe) cet été, seraient même prêts à faire l'impasse sur l'hypothétique arrivée de Gianluca Scamacca (24 ans, West Ham) pour s'attacher les services du buteur américain. Mais la faisabilité financière de ce transfert interroge du côté de l'état-major des Gunners.

Monaco tente Balogun

Alors que l'AS Monaco et Arsenal se sont récemment rencontrés dans le cadre d'un match amical de pré-saison (1-1, 5-4 t.a.b), les dirigeants des deux clubs se seraient entretenus pour étudier la possibilité d'un transfert de l'attaquant. Selon les informations du média The Athletic, les Monégasques auraient soumis une première offre orale à leurs homologues anglais. Une tentative rejetée par ces derniers.

Mais pas de quoi repousser l'ASM. Une seconde offre, cette fois écrite, aurait également été transmise par Thiago Scuro, le directeur sportif du club de Ligue 1, à Edu, celui du vice-champion d'Angleterre en titre. Un nouvel échec pour le club du Rocher, qui devrait prochainement revenir à la charge. Reste également à connaître la position de Folarin Balogun, lui qui déclarait en juillet dernier vouloir "essayer de faire ses preuves à un niveau supérieur". "Je sens que j'ai été capable de le faire et de montrer aux gens que je peux jouer à ce niveau", avait-il d'ailleurs jugé.