Le chant du cygne ? Annoncé avec insistance du côté du Bayern Munich, Harry Kane (30 ans) a peut-être ce soir disputé son dernier match sous les couleurs de Tottenham. Titularisé par Ange Postecoglou pour le dernier match de préparation des Spurs avant la reprise de la saison, l'avant-centre a brillé. Face aux Ukrainiens du Shakhtar Donetsk, le meilleur buteur de l'histoire du club londonien s'est offert un quadruplé.

Le brassard de capitaine autour du biceps, le "Prince" a ouvert son compteur sur pénalty (38e). Au retour des vestiaires (50e), il s'est défait de son vis-à-vis pour propulser sa tête au fond des filets de Pyatov, bien servi par James Maddison. Cinq minutes plus tard (55e), l'Anglais profitait d'une passe parfaite de Kulusevski pour se présenter seul face au légendaire portier ukrainien. Un triplé qui, semble-t-il, ne lui a pas suffi, lui qui a profité d'un ballon repoussé dans ses pieds pour inscrire son quatrième but de l'après-midi (79e). Si cette rencontre devait être la dernière de Kane sous les couleurs de Tottenham, il apparait clairement que ses supporters en garderont une trace indélébile.

Et si Kane restait à Tottenham ?

Mais pour autant, le départ du buteur des Three Lions n'est pas encore acté. Et ça, le public le sait bien. Quelques secondes avant sa sortie, celui-ci a d'ailleurs tenu à le lui faire comprendre. "Nous voulons que tu restes", a scandé une partie des supporters des Spurs.

foot11.com
Tottenham rend la vie dure au Bayern concernant le dossier Harry Kane. (Icon Sport)

Comme la grande majorité des histoires d'amour, celle qui lie Harry Kane à Tottenham revêt quelque chose de spécial. Quelque chose dont on se rend immédiatement compte au vu de la standing ovation réservée à la légende au moment de son remplacement. Une communion aux airs pourtant de dernier adieu.