Dernier match de préparation pour Monaco, face au Bayern

Dimanche prochain, l'AS Monaco fera ses grands débuts dans la Ligue 1 version 2023-2024 sur la pelouse de l'AS Monaco. En attendant, ce lundi 7 août 2023 à 17 heures, le club du Rocher va aller défier le Bayern Munich en Allemagne, du côté d'Unterhaching. Les hommes du nouveau coach Adi Hütter restent sur une défaite de peu, aux tirs au but, face à Arsenal lors de l'Emirates Cup. Nul doute qu'ils auront à coeur de boucler leur préparation sur une bonne note. Hélas pour eux, les Monégasques devront faire sans Breel Embolo, et ce pour les prochains mois de compétition.

foot11.com
Breel Embolo sous les couleurs de l'équipe de Suisse (iconsport)

Rupture des ligaments croisés pour Breel Embolo

Il y a quelques minutes, l'AS Monaco a officiellement confirmé ce qui était vivement redouté. Breel Embolo, touché à l'entraînement, souffre bel et bien d'une rupture des ligaments croisés (genou). L'attaquant international suisse de 26 ans va subit une intervention et devrait être absent des terrains durant plusieurs mois. Nous lui souhaitons d'ores et déjà un prompt rétablissement.

Durant ce mercato estival, le secteur offensif de l'AS Monaco n'a pas bougé. Néanmoins, nul doute que cette longue absence va pousser le club du Rocher à se renforcer. Privés de toute compétition européenne cette saison, les Monégasques ne pourront pas se permettre de faire des folies pour autant. Dimanche à Clermont, c'est Wissam Ben Yedder devrait évoluer seul en pointe. Il y a fort à parier que l'attaquant international français sera épaulé par une ou plusieurs arrivées, et ce dans un futur proche. Dans sa quête de retour rapide en Ligue des champions, Monaco enregistre en tout cas un énorme coup dur en ce début de semaine.