Chelsea a perdu beaucoup de joueurs lors de ce marché des transferts, que ce soit offensivement et défensivement. Kalidou Koulibaly ou encore César Azpilicueta sont partis, alors que Wesley Fofana a lui été victime d'une rupture des ligaments croisés du genou. Désireux de se renforcer en défense centrale, les Blues ont - comme il y a six mois avec l'arrivée de Benoît Badiashile - mis le grappin sur un défenseur monégasque, en la personne d'Axel Disasi.

Disasi, cinq ans à Chelsea

On le pensait longtemps proche de Manchester United. Mais c'est finalement à Chelsea qu'Axel Disasi a signé. L'international français a paraphé un contrat de cinq ans, et sera donc lié au club londonien jusqu'en 2029. Dans un communiqué, les Blues ont officialisé l'arrivée de l'ancien Rémois. Le club londonien a déboursé la somme de 45 millions d'euros pour s'attacher les services du central français, qui a passé sa visite médicale.

Manchester United et Newcastle United, intéressés par Axel Disasi, n'auront finalement fait aucune offre, et ont donc été dépassés par Chelsea, obligé de se montrer actif sur le marché des transferts. Après les arrivées de Malo Gusto (OL), Christopher Nkunku (Leipzig), l'équipe de Mauricio Pochettino mise encore sur un joueur français avec le désormais ancien défenseur central de Monaco.

foot11.com
Axel Disasi sous les couleurs de l'équipe de France (Icon Sport)

49 matches l'ASM

À 25 ans, Axel Disasi va donc changer de dimension, après être passé le Paris FC, le Stade de Reims et donc l'AS Monaco. Le Français est devenu une pièce maîtresse de l'équipe de la Principauté ces dernières saisons. Lors du dernier exercice, Disasi a joué 49 matches toutes compétitions confondues, pour six buts et quatre passes décisives. Le Français a disputé chacun des 38 matches de Ligue 1 la saison dernière. Son départ devrait donc quelque peu affaiblir l'équipe de Adi Hütter, le nouveau coach monégasque. Pour autant, l'ASM a d'ores et déjà trouvé son remplaçant, puisque le Ghanéen Mohamed Salisu va débarquer en provenance de Southampton.