Le Barça fonce sur Barcola

Dans les prochains jours, voire les prochaines heures, le PSG va officiellement annoncer l'arrivée de l'attaquant Ousmane Dembélé. Sous contrat avec le FC Barcelone, mais disposant d'une clause de 50 millions d'euros, l'ancien joueur du Stade Rennais va s'engager sous les couleurs de la capitale, et ainsi laisser un vide au sein de l'attaque barcelonaise. De ce fait, les Catalans pourraient se tourner vers une piste parisienne, celle menant à Bradley Barcola.

Compte Twitter RMC Sport

En effet, selon les informations du Mundo Deportivo, Barcelone songerait à recruter Bradley Barcola pour remplacer Ousmane Dembélé. Les Catalans apprécieraient particulièrement les qualités du joueur de 20 ans, mais n'en ferait pas pour autant leur priorité. Devant, l'équipe menée par Xavi préfèrerait attirer Bernardo Silva, actuellement sous contrat avec Manchester City. Pour faire venir l'ancien joueur de Monaco, le Barça devra se montrer particulièrement convaincant puisque le club anglais n'est pas vendeur. Pep Guardiola compterait sur son joueur pour la saison prochaine et à moins d'une offre XXL, le Portugais devrait rester à City.

Il donne sa préférence au PSG

Le PSG, qui suit Bradley Barcola, mais aussi Bernardo Silva, voit donc le Barça tentait de jouer sa revanche. Paris aurait cependant une longueur d'avance pour le Lyonnais puisqu'une offre a déjà été réalisée et que, surtout, le joueur aimerait rejoindre Paris cet été. Il reste ouvert à un départ, même si rester encore une saison à l'OL ne serait pas forcément un frein pour lui. Il connait les envies de son club de le garder, et un an de plus dans le Rhône pourrait lui permettre de continuer sa progression.

foot11.com
Le PSG est repassé à l'action pour Bradley Barcola (Icon Sport)

Les prochains jours du mercato devraient nous en dire plus sur cette histoire, mais Bradley Barcola, en cas de départ, semblerait privilégier la piste parisienne.