Trois géants anglais intéressés par Disasi

Après trois saisons à Monaco, durant lesquelles il est notamment devenu international français, Axel Disasi va sans doute s’envoler vers une nouvelle destination cet été. Ces derniers mois, il a notamment été annoncé sur les tablettes du Bayern et de Manchester United. Depuis, les Red Devils ont accentué leur intérêt pour le joueur de 25 ans. Mais d’autres écuries du Royaume sont susceptibles de lui faire une offre.

D’après RMC Sport, Disasi dispose d’une belle cote de popularité en Angleterre. Le média assure que le natif de Gonesse plaît également à Chelsea, où se trouvent notamment ses anciens coéquipiers Benoît Badiashile et Malang Sarr. Et un autre géant de Premier League s’intéresse aussi à lui. À savoir Arsenal. Le défenseur pourrait donc avoir le choix entre trois cadors pour sa future destination.

Les Red Devils en pole position

En tout cas, RMC Sport assure que la question de l’avenir de Disasi va pouvoir bientôt trouver sa réponse. Maintenant que la trêve internationale est terminée, l’ancien Rémois va se pencher sur son futur. À l’heure actuelle, Manchester United reste le favori pour l’attirer. L’international tricolore serait séduit par la possibilité de rejoindre les Red Devils, et il devrait bientôt échanger avec Erik ten Hag à ce sujet.

foot11.com
Manchester United restent en tête dans la course à la signature de Disasi (Icon Sport)

Les Red Devils pourraient rapidement lui faire une proposition concrète pour éviter de se faire également doubler par la concurrence. Car, pour rappel, ils avaient fait de Kim-min jae une cible prioritaire en défense, mais ont été dépassés par le Bayern dans ce dossier. Reste à savoir si Arsenal et Chelsea passeront également à l’action avec une offre concrète pour le Français. Monaco attendrait au minimum 40 millions d’euros pour accepter de laisser filer son joueur, sous contrat jusqu’en 2025.