Depuis la fin de la saison, Kim Min-jae attise de très nombreuses convoitises. Et au regard de sa situation contractuelle, c'est un peu normal. Celui qui a été nommé meilleur défenseur de l'année en Serie A cette saison possède une clause libératoire de 47 millions d'euros. Une aubaine pour tous les grands clubs désireux de se renforcer cet été. Plan B du Paris Saint-Germain derrière Lucas Hernandez, priorité de Manchester United, Kim Min-jae aurait finalement pris la décision de rejoindre le Bayern Munich la saison prochaine. C'est en tout cas ce qu'affirme Foot Mercato. Le média français affirme en effet que le club bavarois a trouvé un accord avec le joueur mais aussi avec le Napoli.

Kim Min-jae, de Naples à Munich ?

Grand artisan du titre du Napoli, Kim Min-jae a montré des qualités impressionnantes tout au long de la saison. L'international coréen avait l'embarras du choix pour cet été. Un grand nombre de grosses écuries européennes se l'arrachent encore. Pendant très longtemps, c'est Manchester United qui tenait la barque dans ce dossier. Toutefois, l'interminable vente des Red Devils, qui se joue encore entre deux candidats sérieux que sont INEOS et le Qatar, a dû freiner ce dossier. D'autres dossiers sont également impactés par ce rachat à rallonge.

foot11.com
Kim-min Jae, défenseur du SSC Napoli. (IconSport)

Concernant Kim Min-Jae, il devrait toucher au Bayern Munich un salaire de 10 millions d'euros net pendant toute la durée de son contrat. Ce dernier devrait d'ailleurs être de longue durée. Avec de tels émoluments, il se place d'ores et déjà dans le classement des plus gros salaires du clubs derrière de nombreux cadres. En tout cas, cette arrivée devrait accélérer les choses. Le PSG souhaite toujours recruter Lucas Hernandez. Le Bayern souhaitait toutefois lui trouver un remplaçant d'abord. C'est désormais chose faite.